Découvrez l'univers créé par J. K. Rowling, mais au temps des Maraudeurs ! Incarnez un personnage dans la section RPG du forum, discutez avec les autres membres dans la partie Papotes, et partagez vos fanfictions et fanarts dans la zone Créations !
 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours 1 : Sortilèges de Déplacement

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léna Sterndunkle
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3iéme année
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Mer 13 Aoû - 0:48

Léna regarda Rogue. Soudainement un serpentard arriva en retard. La jeune Gryffondor était scandalée dans voir que le professeurs ne disait rien. Puis le Serpentard jeta un sortilége à Ludovic le Poufsouffle qui servait de binôme à Léna. Elle poussa un cris de surprise. Puis tout alla bien vite. Le Professeur Flitwick retira des points aux élevés. Lena regarda Ludovic qui semblait enerver. Léna jeta un regard glacial aux deux Serpentards et se félicita intérieurement. Rogue n'avait pas oser lui répondre et la Gryffondor était satisfaite.

-Je suis désolée ... ça va ? c'est pas juste ... Je les deteste ... Je suis désolée que tu soit obliger d'etre avec moi ...


Léna se mordit les lèvres. *Bon stop Léna tu parles trop. il s'en fiche de se que tu dit alors ferme là.* Lena tourna la tete vers le minuscules professeur qui commençait à parler. Elle connaissait deja de quoi parlait le prof. Léna était une bonne élève en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs.forumotion.com/index.htm
Flaviens Belby
Nouvel élève
Nouvel élève
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Maison : Serpentard
Profession/Année : 3ème année
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Mer 13 Aoû - 7:14

*Aille, le directeur ne me fait pas peur mais le coup des points...les autres Serpentards risques de m'en vouloir. Mais bon, ils ont l'habitude.*

...et c'était vrai. Lors de sa seconde année à Poudlard, Flaviens aurait probablement établi un record de points gagnés si ce n'était pas du fait qu'il aurait aussi pu posséder celui du plus grand nombre de points perdus... Si quelqu'un pouvait les récupérer, c'était bien lui. Toutefois, un doute lui vint à l'esprit.

*Il ne faudrait pas que j'oublie d'aller annuler le sort de pétrification sur le concierge après le cour, sinon là ce sera ma fête. Heureusement que j'ai passé par ce petit couloir où presque personne ne va. C'est assez reculé je doute qu'il ait été découvert.*

Après tout, il était plus facile de négocier quelques heures de travail avec le concierge que de négocier le total de jours de punition avec le directeur, du moins ne pas en ajouter dans la balance. Sur ce, Flaviens Romuald Belby cessa de sourire et se plongea dans son livre, jugeant la notion de Mobili acquise depuis déjà quelques mois, apprise en catimini par un autre Serpentard, comme la plupart des sorts qu'il ne devrait pas connaître. Du moins, il décida d'essayer au moins une fois. Aussitôt que le jeune de la maison verte eu sa baguette en main, il la rangea de nouveau. Après tout, si quelque chose tournait mal il ne voudrait pas plus de problèmes qu’il en a déjà. Alors, il se replongea dans son livre, révisant ses notes clandestines sur le sort de Déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovic Verpey
Nouvel élève
Nouvel élève
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Maison : Poufsouffle
Profession/Année : 4e année
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Mer 13 Aoû - 20:17

Ludo était dans une colère furieuse, prêt à entamer un duel sur le champ, mais le professeur Flitwick ne lui en laissa pas le temps. Avant qu'il ait pu comprendre ce qui lui arrivait, il fut éjecté en arrière vers sa chaise et sa baguette lui échappa de la main pour aller atterrir dans celle du petit professeur.

Un peu calmé par cette intervention soudain, il écouta ses remontrances à l'attention de Belby avec une satisfaction non dissimulée. Lorsque, cependant, il entendit parler de points en moins à Poufsouffle, il fut indigné et tenta de protester, mais le professeur continua à parler sans se soucier de lui. Finalement, il leur rendit leurs baguettes, et continua son cours comme si de rien n'était.

Assez exaspéré, il prit une mine boudeuse tandis que Léna, sa voisine, lui faisait des commentaires qui se voulaient gentils, quoi que plutôt maladroits.

"Ca va, ça va,"
maugréa-t-il avec un geste de la main. "Ca ne me dérange pas qu'on soit ensemble."

Il la regarda et se força à sourire. Après tout, elle avait l'air sympa. Peut-être même allait-elle encore plus l'aider que s'il avait été avec Lyra. Il n'allait quand même pas laisser un Serpentard lui gâcher sa journée...

Levant les yeux vers le prof, il tenta de comprendre de quoi il parlait. Cependant, comme il n'avait pas prêté attention au début, c'était un tâche assez difficile. Un coussin envoyé par le professeur vint atterrir devant eux tandis qu'un des Serpentards - Ludo ne prit même pas la peine de se retourner pour voir duquel il s'agissait - répondait à une question de Flitwick, réponse que le jeune Poufsouffle ne saisit pas plus que le reste. Finalement, perdu, il demanda à Léna :

"De quoi ils parlent ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filius Flitwick
PNJ
PNJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10
Maison : Serdaigle
Profession/Année : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Mer 13 Aoû - 21:02

[HJ : même si ça peut être un peu lourd, je préfère que vous leviez le doigt et que vous attendiez que je poste en disant que je vous interroge avant de donner une réponse. Ca me permet de donner l'occasion à tout le monde de parler, plutôt que ça soit toujours le plus rapide qui réponde ^^ ]


Le professeur Flitwick ne fut pas étonné de voir Severus Rogue lever la main pour répondre. C'était l'un de ses meilleurs élèves, et il devait être particulièrement désireux de rattraper les points perdus par son ami quelques minutes auparavant. Voyant que personne d'autre ne semblait connaître la réponse, il lui donna la parole, puis écouta sa réponse.

"Oui, tout à fait monsieur Rogue, félicitations !" dit-il enchanté quand l'élève donna la bonne réponse. "Je vois que vous connaissez bien votre latin. C'est une langue très utile à connaître pour comprendre le fonctionnement de la plupart des sorts. Le professeur Babbling vous en dirait d'ailleurs long là-dessus... Mais ne nous éparpillons pas. J'accorde trois points à Serpentard.

Il jeta un coup d'oeil circulaire au reste de la classe pour voir si les élèves suivaient. Comme d'habitude, certains semblaient avoir tout absorbé sans difficulté, tandis que d'autres peinaient à comprendre.

"Nous allons faire un peu de pratique, cela devrait vous aider à bien comprendre. Comme vous le voyez, vous avez un coussin pour chaque équipe de deux. Votre tâche consistera à déplacer votre coussin en utilisant le sort Mobilitorus jusqu'à votre partenaire, lequel devra vous le renvoyer à l'aide du même sort. N'hésitez pas à vous mettre debout, et laissez au moins un mètre entre vous et votre partenaire. Au départ, procédez doucement, déposez le coussin à terre et laissez votre partenaire le récupérer. Lorsque vous serez plus expérimentés, vous pourrez saisir le coussin au vol et le réexpédier sans qu'il touche le sol, avec plus de rapidité. Mais n'essayez pas de brûlez les étapes, les conséquences pourraient être désastreuses. Pour bien lancer le sort, concentrez-vous sur le coussin et abaissez votre baguette magique dessus comme ceci (il effectua le geste pour leur montrer) en prononçant bien distinctement : Mobilitorus."

Tandis qu'il disait ce mot, le coussin sur lequel il avait pointé sa baguette se souleva en l'air. Le professeur, le guidant de sa baguette, lui fit faire un tour complet de la classe avant de le ramener devant lui pour le poser sur son bureau.

"Pensez à bien accentuer les "o", et faites attention aux mouvement de votre baguette une fois que le sort est lancé, ce sont eux que l'objet suit pour se déplacer. Si votre baguette reste immobile, l'objet le sera aussi, même si le sort a réussi. Ce n'est pas un sortilège de Lévitation qui fait se soulever l'objet tout seul. Je vais passer entre vous pour vous aider."



[HJ : évitez SVP de réussir du premier coup, ou même du deuxième ou troisième coup. Rappelez-vous que le cours de Sortilèges dure une heure et que dans les livres, Harry ne parvient parfois pas à réussir son sort de toute la séance. A moins que vous soyez de particulièrement bons élèves (du genre : Hermione Granger, et les cas comme elle sont rares), faites de votre mieux pour être réalistes, et ne vous en faites pas : vous aurez des points quand même ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flaviens Belby
Nouvel élève
Nouvel élève
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Maison : Serpentard
Profession/Année : 3ème année
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Jeu 14 Aoû - 19:33

*Bon alors voyons voir...Des mois que je pratique ce sort, ça ne devrait pas être trop compliqué.*

Toujours assis sur sa chaise, Flavien fixa le coussin. Après un profond respire il s'élança, décidément le premier à prendre l'initiative. Il ferma son livre tout en y retirant sa baguette magique. Il pesa bien chacune des syllabes.

- Mobilitorus.

Rien ne se produisit. Belby fronça les sourcils, surpris. Il se concentra de plus en plus fort, si je me concentre plus, peut-être la magie fera-t-elle finalement effet et je sauverai la face, pensait-il. Les voix des autres élèves se faisaient entendre.

*Aller, je sais que ca va marcher...*

De manière extrêmement soudaine, le sort resserra son emprise sur le coussin et transmit toute la concentration accumulée à ce dernier. Flaviens était penché au dessus du dit coussin et recula de justesse pour le laisser passer. Pris de surprise, le Serpentard recula tellement que la chaise bascula et il tomba à la renverse pendant que le projectile moelleux s'élevait telle une balle de pistolet vers le plafond. Un grand BOOM et une pluie de plumes s'ensuivit. Flaviens était allongé par terre, ahuri.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 29
Maison : Serpentard
Profession/Année : 3eme année
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Jeu 14 Aoû - 19:45

Severus regarda son camarade étaler sur le sol, recouvert de plume. Dieu qu’il avait l’air idiot ! D’un geste de la baguette, il répara le pauvre coussin. Décidément le réparo était un sort très pratique, une chance qu’il avait été vu l’année d’avant ! Avec un sourire en coin, il tendit sa main à Belby pour l’aidé à se relevé.

- Au moins, tu sais que tu peu faire quelque chose avec !

IL regarda le coussin nouvellement réparé. C’était bien beau de connaître la formule mais encore fallait-il pouvoir l’appliquer ! Voilà pourquoi le jeune Rogue détestait la pratique en classe… il n’aimait pas que les autres voit qu’il n’était pas parfait en classe ! Il voulait être le meilleur et voulais que les autres le croit meilleur aussi… Et puis il ne voulait pas faire comme Flaviens !

* Bon quand faut y aller, faut y aller ! *

Severus se concentra sur le coussin, pointa sa baguette dessus et prononça la formule. Le coussin n’eu que quelque petit soubresaut, mais ne se déplaça pas, sinon de quelque millimètre tout au plus. Déçu, Sev redonna le coussin à Flaviens pour qu’il réessaye.


[HJ] désolé pour les fautes, mon correcteur à planté ! [HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovic Verpey
Nouvel élève
Nouvel élève
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Maison : Poufsouffle
Profession/Année : 4e année
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Jeu 14 Aoû - 21:13

Pendant ce temps, Ludo essayait de se concentrer sur les explications du prof. De la pratique, déjà... Il ne manquait plus que ça, alors qu'il avait à peine compris comment se formait la formule du sortilège. Heureusement, il n'y avait pas besoin de faire du latin apparemment, la formule à utiliser étant précisée à l'avance. Mobili-machin... Quoi déjà ? Ah, oui, Mobilitorus. Et accentuer les "o". Bon, au moins ça il avait compris.

Ludo se tourna vers Léna et, tentant de masquer son peu de confiance en sa réussite, dit :

"On commence ? Je peux essayer le premier si tu veux."

Tentative de galanterie totalement déplacée, bien évidemment, d'autant plus qu'elle était assez hypocrite. Avant d'avoir pu la mettre en pratique, cependant, il fut interrompu par un grand bruit derrière lui, suivi d'un BOOM retentissant. Se retournant pour voir de quoi il s'agissait, Ludo eut l'ébahissement - bientôt suivi de la délectation la plus complète - de voir Flaviens Belby étendu par terre, ses jambes encore accrochées par-dessus sa chaise renversée, un nuage de plumes pleuvant sur lui.

Après quelques instants d'ahurissement, Ludo éclata d'un rire sonore, qui devait beaucoup à son désir de vengeance inassouvi de tout à l'heure. Ah, vraiment, qu'espérer de mieux ? Il rit pendant un bon bout de temps, puis parvint à se calmer et à essuyer les larmes qui lui étaient venues aux yeux.

"Avec toutes ces plumes, je dirais que tu tiens bien plus du hibou que moi,"
lança-t-il sarcastiquement au Serpentard qui s'était relevé entre-temps, le coussin ayant été réparé par son partenaire.

Il veilla cependant à se montrer discret et à ne pas se faire entendre du professeur, ses menaces de tout à l'heure planant encore sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filius Flitwick
PNJ
PNJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10
Maison : Serdaigle
Profession/Année : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Jeu 14 Aoû - 22:31

Le professeur Flitwick descendit de sa chaise et commença à circuler dans les rangs, inspectant le travail des élèves. Comme il s'y attendait, la plupart d'entre eux n'arrivaient même pas à mettre leur coussin en mouvement. Il n'allait pas tarder à y avoir une ou deux catastrophes... Il en était certain, cela arrivait à chaque fois, surtout quand les élèves perdaient patience à force de ne pas réussir. C'était d'ailleurs bien pour cela qu'il avait choisi de faire l'exercice avec des coussins, les plus moelleux et inoffensifs qui soient.

Il était en train d'expliquer à un jeune Serdaigle qu'il ne prononçait pas la formule avec assez d'emphase quand un grand bruit suivi d'une explosion le fit sursauter. Il se précipita vers le lieu d'où provenait le son, lieu qui n'était pas très difficile à repérer car il était surmonté d'une grande quantité de plumes encore en suspension dans l'air. Lorsqu'il arriva, Flaviens Belby était en train de se relever, visiblement confus, tandis que son partenaire, Severus Rogue, réparait les dégâts. Non loin, Ludovic Verpey riait aux larmes.

"Inutile de vous moquer de votre camarade,"
lui dit Flitwick. "D'après ce que je vois, vous n'avez vous-même fait aucun progrès, tandis que lui a au moins réussi à déplacer son coussin."

Il se tourna ensuite vers Belby.

"Je crois comprendre,"
couina le petit professeur, "que vous avez libéré trop de force d'un coup sur votre coussin, et comme c'était la première fois que votre baguette lançait ce sort, cela a été trop pour elle. Ne vous en faites, pas, cela peut arriver au début. Ne perdez pas patience et continuez."

Sur ces paroles encourageantes, il retourna à l'autre bout de la classe s'occuper de l'élève qu'il avait abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flaviens Belby
Nouvel élève
Nouvel élève
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Maison : Serpentard
Profession/Année : 3ème année
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Mer 20 Aoû - 16:22

Flaviens recracha une plume et fixa son coussin. Baguette magique à la main, bien décidé à prouver au minuscule professeur qu'il sait lancer ce sort, seulement toutes les vacances sans pratique l'a rouillé quelques peu.

- Mobilitorus.

Rien de se produisit. Le jeune Serpentard redoubla d'effort sans trop en faire, il savait que le tout lui reviendrait assez vite. Il regarda autour de lui et fut soulager de voir que seul Severus avait jusqu'à lors réussi à faire gigoter le coussin. Flaviens se rappela d'un petit truc que sone professeur particulier lui avait apprit

- Mobilitorus.

Enfin, l'objet bougea, très bien même. Belby le souleva et le déposa devant Rogue. Il se pencha un petit peu et enseigna ce petit truc à son coéquipier.

- Aller à ton tour Severus. Essaye ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 29
Maison : Serpentard
Profession/Année : 3eme année
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Mer 20 Aoû - 18:32

Severus regardait ébahi le coussin de son coéquipier se soulever doucement et se poser devant lui !

* Mais ! Comment il fait ! *

Flaviens lui fit un sourire qui en disait long et se pencha vers lui et lui murmura à l'oreille la solution
.

* ahhh ! et bien ça s'explique ! Je vais essayer ça, moi aussi ! *

Alors, Severus empoigna fermement sa baguette et fixa le coussin poser devant lui. Il se concentra sur le petit truc et prononça "mObilitOrus" . Rien ! le coussin ne fit que gigoter comme l'autre essais. Peut-être ne le faisait-il pas bien ? Ou bien c'est une question de pratique. Le jeune Rogue, blessé légèrement dans sa fierté, recommença ! Et encore et encore ! Au bout de trois autres essais, le coussin se leva, fit quelque centimètre et se déposa près de Belby.

* Bon ce n'est pas complet mais c'est bien ! *

Severus se tourna vers son camarade et en souriant lui dit :

- Merci pour le truc Flaviens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovic Verpey
Nouvel élève
Nouvel élève
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Maison : Poufsouffle
Profession/Année : 4e année
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Mer 20 Aoû - 18:56

Un peu refroidi par les paroles du professeur, Ludo regarda son coussin en grimaçant et essaya de se concentrer. Il fallait accentuer quoi déjà ? Zut, il avait déjà oublié.

*Bon, qui ne tente rien n'a rien...*

Pointant sa baguette sur le coussin, il dit :

"Mobilitorus !"

Il aurait été surpris si cela avait marché. En fait, il n'y eut exactement aucun résultat. Pas le moindre petit mouvement. Rien. Il poussa un soupir. De toute façon, il savait qu'il n'y arriverait pas, alors pourquoi essayer ? Plus tard, il serait une star de Quidditch, et personne ne viendrait l'embêter avec des coussins à déplacer. Totalement inutile, ce sort.

Il jeta un coup d'oeil en coin aux deux Serpentard, juste à temps pour voir l'un d'entre eux soulever son coussin et le déposer nettement devant son équipier. Dégoûté, le poufsouffle détourna les yeux et fixa son coussin avec ressentiment, presque comme s'il lui avait fait une offense personnelle.

"Mobilitorus !"

...

"MOBILITORUS !"

Le coussin vira au vert fluo, mais ne bougea pas d'un pouce. Franchement énervé, Ludo lui donna un grand coup de pied qui l'envoya valser à trois mètres de lui, et il se rassit sur sa chaise, déterminé à y rester jusqu'à la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flaviens Belby
Nouvel élève
Nouvel élève
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Maison : Serpentard
Profession/Année : 3ème année
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Ven 22 Aoû - 20:15

*Jolie couleur...*

Flaviens réprima un sourire à la vu du coussin fluorescent de couleur verdâtre du jeune Verpey. Il était affligeant qu'un élève de quatrième année ne sache pas faire ce sort. Flaviens se leva.

- Excuse moi quelques minutes Severus. Pratique quelque peu et insiste bien sur la fin du mouvement.

Belby vint se placer aux côtés de Ludovic Verpey avec sa baguette magique. Il la pointa sur le coussin, désormais d'une couleur rigolote.

- Mobilitorus. Attend, n'abandonne pas.

Le coussin vert fluo vint se placer devant Ludo tout naturellement. Les cours particuliers de l'an dernier avec le professeur ''L.'' qu'a eu Flaviens Belby ont été utiles. Le descendant de Flavius montra le mouvement et le truc pour aider à la réussite du sort, un petit sourire aux lèvres. Était-ce vraiment pour l'aider, ou était-ce pour le narguer. Après tout le coussin volait, mais jamais rien n'était certain avec Flaviens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léna Sterndunkle
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3iéme année
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Lun 25 Aoû - 17:04

Léna regarda son cousin poser sur son bureau. Elle sortit sa baguette. Elle regarda autour d'elle n'osant pas trop commencer. Mais remarquant que tout le monde était entrain de travailler le sort, Léna se concentra et fit le vide autour d'elle. Elle pointa la cousin du bout de sa baguette puis elle marmonna les paroles d'une maniérer incompréhensible.

-mmmmoobillitoruuusss

Bien entendu, il ne se passa rien. Le cousin ne bougea même pas et il ne changea pas de couleurs et il n'explosa pas comme celui de son camarade qui était assit quelques places plus loin. Léna sourit en remarquant qui avait louper son tour. Puis elle se concentra à nouvelle et pointa sa baguette sur le cousin. Cette fois si elle prononça le sort trop bas pour que cela puisse marcher.

- Mobilitorus.

Il ne se passa rien. Léna soupira. Elle regarda le cousin tristement et déçu de ne pas réussit. Elle garda sa baguette pointé sur le cousin blanc puis elle dit à voix haute d'une voix assez agacer, chose qui était trés surprenant de la par de Léna qui ne parlait presque jamais à voix haute.

-Mais enfin ca doit pas etre compliquer de faire ça ... Il suffit de pointer sa baguette sur le cousin et de dire "Mobilitorus". C'est pas le mer à ...

C'est alors qu'un quelques choses se passa. Le cousin se souleva légèrement de la surface du bureau. Oh juste de quelques centimètres mais il y avait eu une réaction. Le cousin avait bougé. Elle sursauta et reposa la baguette sur le bureau quelques minutes avant de récommencer l'esperience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs.forumotion.com/index.htm
Lily Evans
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 22
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3 ème année
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Dim 31 Aoû - 18:12

Le professeur Flitwick demanda le silence et Lily se tut tout de suite mais la majorité des élèves ne l’ayant pas entendu comme d’habitude il dut user du « Sonorus » ce qui eut pour effet d’amplifier considérablement sa voix d’ordinaire petite et flûtée, le silence se fit instantanément et le professeur put commencer son cours sous l’oreille attentive (ou presque) des élèves. Le cours d’aujourd’hui se basé sur le sortilège de déplacement, Lily avait déjà croisé ce sort dans deux ou trois livres, à la fin des instructions du professeur, Lily prit un morceau de parchemin et une plume puis se mit avec une de ses copines qui était à Poufsouffle et attendit. Elle vit le professeur Flitwick qui aider Léna à se mettre avec quelqu'un, à la fin, elle se retrouva avec Ludovic Verpey. Elle remarqua également que Severus n’avait personne et apparemment, le professeur aussi le vit car il le mit avec Léna et Ludovic, ce dernier n’avait pas l’air d’apprécier la présence de Severus qui lui non plus n’était pas très enthousiaste à l’idée de se retrouver avec le Poufsouffle et la Gryffondor.

Puis la porte s’ouvrit et Flaviens Belby apparut, il ne paraissait pas le moins du monde gêné par son retard, même quand il vit le regard noir que lui lançait le professeur Flitwick. Lily était outrée par son attitude, mais bon, ce n’est pas son problème. Il se mit avec Severus, pour le plus grand plaisir de ce dernier ainsi que Ludovic. Le professeur Flitwick demanda un sort de première année, Lily s’apprêtait à lever la main mais Flaviens fut plus rapide qu’elle. Lily se demandait qu’elle exemple pouvait-il bien donner, sûrement pas avec sa plume, puisque je vous rappelle que l’on parle d’un Serpentard.

Ses craintes se concrétisèrent car quelques instants plus tard, Ludovic Verpey s’élevait dans les airs, Severus s’adressa à son ami de sa voix trainante que Lily détestait tant, elle était outrée par ses propos et lui lança un regard assassin. Elle sursauta lorsque Ludovic s’écrasa sur sa chaise. Elle discuterait sûrement avec Severus des fréquentations de ce dernier. Elle écouta le rappel de leçon du professeur Flitwick sur le « Wingardium Leviosa » bien qu’elle le connaisse déjà par cœur, le professeur posa une question et Severus leva la main, elle était bien trop énervée contre lui pour participer en classe. Quand le professeur prononça « pratique » la jeune Gryffondor leva la tête, intéressée, et écouta attentivement, ça avait l’air facile mais elle savait qu’elle devrait s’exercer avant d’atteindre la perfection.

Elle se tourna vers son amie de Poufsouffle et celle-ci lui dit qu’elle pouvait commencer avant elle, Lily prit le coussin sur la table et le posa par terre, elle s’éclaircit la gorge, remonta ses manches et brandit sa baguette.

« Mobilitoriiius, dit-elle d’une voix forte, presque théâtrale»

Le coussin ne bougea pas du tout mais Lily ne se désespéra pas pour autant, sans rien dire, elle ramassa le coussin immobile et le tendit à la jeune Poufsouffle, la tentative de celle-ci ne fut pas concluante non plus, Lily réessaya deux, puis trois, entre-temps, Flaviens et Severus eurent réussit, ce fut à la quatrième tentative que le coussin se leva doucement et redescendit d’un geste gracieux, à la cinquième, rien ne se passa jusqu’à ce qu’elle bouge sa baguette par inadvertance, le coussin se mit à gambader au rythme de la baguette magique, Lily, toute contente, déposa le coussin par magie devant la Poufsouffle qui se réjouit pour son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 : Sortilèges de Déplacement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Cours de Sortilèges.
» Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !
» [Cours] Les bases en sortilèges
» Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps des Maraudeurs :: Zone RPG :: Salles de Classe :: Sortilèges-
Sauter vers: