Découvrez l'univers créé par J. K. Rowling, mais au temps des Maraudeurs ! Incarnez un personnage dans la section RPG du forum, discutez avec les autres membres dans la partie Papotes, et partagez vos fanfictions et fanarts dans la zone Créations !
 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours 1 : Sortilèges de Déplacement

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Filius Flitwick
PNJ
PNJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10
Maison : Serdaigle
Profession/Année : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Jeu 17 Juil - 2:03

Le professeur Flitwick arriva en trottinant à la porte de la salle de classe de Sortilèges. Il sortit un tabouret miniature de sa poche et, après l'avoir agrandi à une taille normale d'un coup de baguette magique, se hissa dessus pour atteindre la serrure. En effet, cette dernière, placée à environ un mètre et demi au-dessus du sol, était au-dessus du niveau de ses yeux...

Après avoir déverrouillé la porte, il la poussa non sans quelque difficulté et entra dans la pièce. On pouvait penser qu'après deux mois de vacances, la salle était pleine de poussière. Cependant, la porte fermée n'avait pas empêché les elfes de maison de faire leur travail, et elle était aussi reluisante que si elle venait tout juste d'être nettoyée. Le professeur se dirigea vers son bureau, où l'habituelle pile de livres servant à élever la hauteur de sa chaise était en place.

Il s'installa à son bureau, sortit ses affaires et regarda sa montre : les élèves devraient arriver d'ici une quinzaine de minutes. En attendant leur arrivée, il sortit les notes qu'il avait prises pendant des recherches à la bibliothèque sur un très ancien sortilège de jouvence et se mit à les étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Jeu 17 Juil - 15:44

Lyra arriva toute pimpante largement en avance, au cours qu'elle préférait, après le cours de soins au créatures magique. Mais elle était assez douée en sortilège et roussissait a maitriser parfaitement un sortilège après l'avoir réaliser avec difficultés les premier temps. Mais elle aimait cette matière et lisait le livres avant la rentrée des classes ou tout du moins commençait pour finir après dans l'année. Elle entra dans la salle et vit seulement le professeur alors elle lança joyeusement

Bonjour professeur

qui allait très bien avec son humeur joyeuse. Pourquoi elle était joyeuse ? aucune idées peut être le soleil qui était de retour après plusieurs jours de plus ? ou la perspective d'une nouvelle année a Poudlard ? peut être un mélange des deux. Elle partie s'installer a une table au milieu de la salle. Elle sortie tranquillement sa plume, sa baguette évidement mais aussi, un parchemin et de l'encre. Une fois installée elle attendit la venu des autres élèves et le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 22
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3 ème année
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Ven 18 Juil - 4:32

Lily, ne savant pas quoi faire en attendant d'aller au cours de Sortilège, décida de s'y rendre tout de suite, bien que le cours ne commence que dans environ quinze minutes, ça ne la dérangeait pas d'attendre un peu, au moins elle ne serait pas en retard pour le cours, loin de là. Elle arriva dans la classe du professeur Flitwick et dit bonjour tout en souriant, elle vit que Lyra était déjà arrivée, Lily savait que c'était son cours préféré puisqu'elle était très douée dans ce domaine. Elle s'installa juste devant la jeune fille et se retourna pour la saluer, Lyra avait l'air de très bonne humeur, ce n'était pas très étonnant puisqu'il faisait beau et qu'elle s'était sûrement détendue pendant les vacances qui étaient maintenant terminées. La soeur de Lily, lui avait fait vivre un vrai cauchemart durant ses vacances, heureusement que ses parents étaient là pour la mettre de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovic Verpey
Nouvel élève
Nouvel élève
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Maison : Poufsouffle
Profession/Année : 4e année
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Sam 19 Juil - 13:38

Après avoir longuement tergiversé, Ludo s'était décidé - à regret, car il fallait dire qu'il n'était pas très doué en Sortilèges - à se rendre en cours. Il poussa un soupir, se balança d'avant en arrière (à la Winky, nda), se gratta la tête, et ouvrit finalement la porte de la salle de classe. Après un coup d'oeil à l'intérieur, il constata qu'il n'y avait encore que très peu d'élèves présents, à part le professeur. Tiens donc, serait-il en avance ? Quelle poisse, quand on pensait qu'il aurait pu traîner encore un peu avant d'entrer en classe...

Il s'avança entre les rangées de tables, saluant le professeur au passage pour la forme et choisit une table vers l'arrière de la classe, pas complètement au fond cependant, non loin d'une autre élève de Poufsouffle qu'il connaissait un peu, bien qu'ils ne soient pas dans la même année.

"Salut, Lyra !" dit-il en souriant à son attention.

Il se souvint soudain qu'elle était réputée assez forte en Sortilèges, et s'étant fait la réflexion que cela pourrait lui être utile, il se décala d'une rangée pour se rapprocher d'elle.

Une autre élève était là également, de Gryffondor celle-là, mais il ne la connaissait que de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léna Sterndunkle
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3iéme année
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Sam 19 Juil - 15:33

Léna se leva tôt ce matin. L'année avait commencer depuis quelques semaines déjà. Elle avait passée des vacances horrible. Sa mère et ses frères étaient de plus en plus insupportable. Max s'était même amuser à s'entrainer avec le sortilége d'endoloris sur Léna pour voir comme elle pouvait y résister. Pour rire quoi. Et son père, lui faisait semblant de rire. Léna sortit du dortoirs des filles de 3iéme année en évident de bien que de mal de réveiller les autres camarades qui partageaient sa chambre. Elle s'était lavé puis elle s'était vêtu de l'informe de Poudlard au couleur rouge et or de Gryffondor. Elle se soigna les quelques blessures qui lui était rester des vacances. Personne ne savait se que Léna vivait mais certain devait bien s'en douté. Elle était le genre de fille de dicrete qu'on ne remarque pas trop mais elle s'améliorait depuis quelques temps. Elle descendit dans la salle commune vide de Gryffondor puis elle alla en direction des parcs ou elle marchait tranquillement à la lueur du soleil qui était déjà assez haut. Il devait etre 7h. C'est alors qu'une voix la remmena à la réalité. Ici devant elle se trouvait son frère Max, élevè de 7ieme année à Serpentard:

-Tiens ... l'indésirable de la famille

Léna ne répondit pas, elle tourna les talons et s'éloigna. Léna se pleurait pas mais elle était malheureuse. Elle ne pouvait pas pleurer, un gryffondor ne pleure pas. Elle alla manger à la table des Gryffondor. Elle regarda l'heur et remarqua que le cours de sortilége allait bientôt commencer. Elle se dirigea vers la salle de cours qui était à moiter vide. Elle se dirigea vers une fille rousse qui partagea son dortoirs avec elle. Elle devait s'appelle Evans Lily. Léna regarda le professeurs et dit :

-Bonjours Professeurs Flitwick

Elle s'assit à un table non loin des deux Poufsouffles et de la gryffondor et dit: Salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs.forumotion.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Sam 19 Juil - 19:33

Lyra vit arriver Lily Evans, une gryffondor, très gentille bien qu'elle ne la connaisse que peu, elle savait que James Potter lui courait après et qu'elle était une excellente élève. Elle répondit a son salut et lui demanda

ça va Lily ?

Peut de temps après Ludovic entra dans la salle qui partie se mettre dans le fond de la classe avant de se rapprocher des deux filles.


Salut Ludovic sa va ?

Question banal dans une salle de cour en début d'année, Lyra était pas très bavarde mais elle essayait d'être toujours aimable avec les autres, encore plus quand c'était des personnes de la même maison qu'elle. Puis elle regarda la seconde gryffondor arriver,elle ne la connaissait que de vue mais elle paraissait sympa. Elle lui fit un signe de tête afin de lui dire Salut
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 22
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3 ème année
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Sam 19 Juil - 23:46

Pendant que Lily sortait ses affaires, Lyra lui demanda si ça allait, alors elle lui répondit avec un sourire.

Oui comme d'habitude, répondit-elle, et toi, sa va ?

Lily était d'assez bonne humeur aujourd'hui puisqu'elle n'avait pas vu Potter, donc c'était parfait ! Enfin, aujourd'hui, Lily s'était levée de bonne heure pour aller à la bibliothèque donc ça aurait été impossible qu'elle croise Potter là. Après, un élève de Poufsouffle arriva, Lily le conaissait à peine, seuleument de vue. Puis Léna arriva, Lily ne la conaissait pas très bien non plus, elle avait sûrement dut échanger quelques mots avec elle, bien qu'elle soit elle aussi à Gryffondor. Elle ne s'assit pas loin et dit bonjour.

Salut ! dit-elle avec un sourire.

Elle se retourna et ouvrit son livre de sortilèges pour réviser un peu les théories des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filius Flitwick
PNJ
PNJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10
Maison : Serdaigle
Profession/Année : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Mer 23 Juil - 23:10

Les élèves arrivaient peu à peu en classe, et le professeur Flitwick les saluait joyeusement à leur arrivée. La classe était plutôt bien remplie quand l'heure de débuter le cours sonna. Se hissant pour se mettre debout sur sa pile de livres, de façon à être bien visible de tous les élèves, le professeur s'exclama de sa voix haut perchée :

"Un peu de silence, s'il vous plaît, nous allons commencer !"

Son appel ne sembla pas faire beaucoup d'effet, la plupart des élèves ne l'ayant pas entendu, trop occupés à bavarder entre eux. Le professeur n'en fut pas décontenancé outre mesure, et pointant sa baguette magique sur sa gorge, il prononça la formule magique :

"Sonorus."

Lorsqu'il reprit la parole, sa voix était amplifiée comme s'il parlait dans un microphone surpuissant.

"Silence s'il vous plaît !"

Cette fois, le résultat fut instantané, le silence tombant immédiatement dans la salle. Après avoir lancé le contre-sort pour ramener sa voix à un volume normal, il reprit :

"Nous allons commencer le premier cours de l'année, qui porte sur les sortilèges de déplacement. Ce sera un cours très pratique, je vous demande donc de vous mettre par paires, afin de pouvoir travailler à deux. Vous aurez évidemment besoin de votre baguette magique, mais gardez aussi de quoi écrire à portée de main pour le cas où vous auriez besoin de prendre des notes."

Le professeur s'arrêta et attendit un moment que les élèves choisissent leur partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léna Sterndunkle
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3iéme année
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Mer 23 Juil - 23:49

Léna avait sorti ses affaires. Elle plaça ses affaires soigneusement sur la table, plume encre et parchemin ainsi que son Livre n'oublions pas. Léna se plongea dans son livre pour relire un peu les dernières choses qu'il avait fait au cours du dernier cours qui avait eu lieu quelques mois plutôt. Léna est calme et tranquille lorsqu'elle entendit la petite voix du professeur Flitwick qui réclamait le silence. Mais soudain il se mit à crier dans la salle "Silence s'il vous plaît !". Léna en fut si effrayer qu'elle fit un bond et qu'elle tomba de sa chaise. Rouge de honte elle se releva et s'assit sur sa chaise encore toute tremblante. Elle n'osait plus regarder les autres élèves de peurs qu'ils se moquent d'elle. Le professeur demanda aux élèves de faire des groupes de deux. Léna se figea. Elle jeta un regard à Lily, mais elle avait l'air d'avoir son amie de Poufsouffle. Elle resta donc à attendre. N'osant pas demander, elle attendit.

[edit by Marlene : Lily est en vacances en ce moment, elle risque donc de ne pas te répondre. Tu peux quand même te mettre avec elle si tu veux, ou choisir quelqu'un d'autre ^^]

Edit de moi ^^ : j'ai modifiée


Dernière édition par Léna Sterndunkle le Ven 25 Juil - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs.forumotion.com/index.htm
Ludovic Verpey
Nouvel élève
Nouvel élève
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Maison : Poufsouffle
Profession/Année : 4e année
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Ven 25 Juil - 1:23

Ludo répondit aux brefs saluts des autres élèves présents en classe, et peu après, le petit professeur Flitwick réclama le silence, à l'aide d'un sort amplificateur de voix assez impressionnant. Le jeune Poufsouffle écouta les instructions, et dès qu'il sut qu'on pouvait se mettre en équipes, il s'empressa de demander à Lyra s'ils pouvaient faire équipe. Espérant qu'elle accepte, il se dit qu'ainsi pour une fois il ne s'en sortirait pas trop mal...

"Heu... Lyra, tu veux bien qu'on travaille ensemble ?" interrogea-t-il en se penchant dans sa direction. "On est tous les deux à Poufsouffle, ça serait logique," ajouta-t-il avec un sourire qu'il orna de tout le charme dont il était capable.

Il fouilla dans son sac pour en tirer sa baguette magique, espérant que son argument marcherait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filius Flitwick
PNJ
PNJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10
Maison : Serdaigle
Profession/Année : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Sam 9 Aoû - 0:54

[HJ : Bon, il y a des gens en vacances, je vais essayer de vous tirer d'affaire ^^]


Le professeur Flitwick regarda les élèves former des paires petit à petit, et attendit patiemment que cela se fasse. Certains élèves semblaient cependant trop timides pour se chercher un partenaire, et il les aida en leur suggérant des arrangements.

"Miss Sterndunckle,"
dit-il en voyant que la Gryffondore restait seule à sa table, indécise, "vous n'avez personne ? Mettez-vous donc avec monsieur Verpey. Si ça ne vous dérange pas, bien sûr ?"

Il jeta un regard interrogateur au jeune Poufsouffle, peut-être avait-il prévu de se mettre avec quelqu'un d'autre ? Il semblait intéressé par une élève de sa maison, Lyra Pantalaimon, probablement parce qu'elle était nettement plus douée que lui en Sortilèges. Pourtant, aux yeux du professeur, il était bien mieux de mêler les maisons plutôt que de laisser les élèves rester toujours avec les mêmes personnes. Cela contribuait à l'harmonie entre les maisons à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 29
Maison : Serpentard
Profession/Année : 3eme année
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Sam 9 Aoû - 1:54

Severus, était arrive à l'avance comme à son habitude et s'était installé sur le côté de la classe. Il espérait passer inaperçus et comme cela travailler seul. Il n'y avait guère qu'avec Lily et Flaviens, qu'il acceptait de travailler, mais elle avait l'air en équipe avec quelqu'un d'autre. et Flaviens n'était pas là...où était il d'ailleurs? Le jeune Rogue avait plus que hâte que le cours commence bien qu'il ne le démontre pas, car il adorait apprendre et les sortilèges étaient dans ses matières préférées avec les potions. Le professeur était en train d'organiser les dernières équipes, car une griffondor regardait partout ayant l'air d'espérer que quelqu'un se place avec elle.


* pfff... ça se dit Griffondor et ça n'a même pas le courage d'aller voir quelqu'un pour travailler avec ! *


Dernière édition par Severus Rogue le Mar 12 Aoû - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovic Verpey
Nouvel élève
Nouvel élève
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Maison : Poufsouffle
Profession/Année : 4e année
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Sam 9 Aoû - 2:20

*Hein ? Quoi ?* pensa Ludo alarmé en entendant le prof prononcer son nom. Un regard circulaire lui permit de se rendre compte que Flitwick venait en fait de le mettre en équipe avec une fille de Gryffondor qu'il ne connaissait pas trop, apparemment nommée Sterndunkle (facile, son nom venait d'être cité) Par contre il ne parvenait pas à se souvenir de son prénom, et après s'être creusé la tête un moment sans résultat, il se résigna à se tourner vers elle pour faire des présentations correctes.

"Salut," dit-il à la Gryffondor en allant se mettre à la même table qu'elle. "Moi c'est Ludo, et toi ?"

Il remarqua au passage qu'un des Serpentards les regardait avec un mépris non dissimulé sur le visage.

*Non mais de quoi je me mêle ?* pensa-t-il en croisant son regard avec irritation.

Ce qui n'arrangeait pas les choses, évidemment, était qu'il aurait préféré être avec Lyra, mais il n'avait pas osé contredire le professeur. D'autre part, cette Sterndunkle était peut-être aussi douée en Sortilèges ? Tandis que cet espoir lui effleurait l'esprit, il adressa un sourire à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filius Flitwick
PNJ
PNJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10
Maison : Serdaigle
Profession/Année : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Dim 10 Aoû - 1:26

Le professeur Flitwick continuait de parcourir la classe du regard pour s'assurer que tout allait bien. Le jeune Verpey avait semblé un peu décontenancé de devoir se mettre avec Léna, mais il avait finalement accepté sans trop de peine. Le petit professeur poussa un soupir de soulagement. Enfin, tout semblait en place. Ces débuts d'années étaient souvent difficiles. A moins que...

Il fronça les sourcils tandis que ses yeux tombèrent sur Severus Rogue, un élève de Serpentard qui était, il fallait le dire, l'un des meilleurs de sa classe en Sortilèges, mais qui n'avait pas toujours excellent caractère. Aujourd'hui, en l'occurence, il s'était assis seul à sa table et jetait à tous des coups d'oeil dédaigneux, visiblement peu désireux de faire équipe avec quelqu'un.

"Monsieur Rogue, je vous rappelle que j'ai demandé aux élèves de se mettre par groupes de deux," couina le professeur Flitwick à l'adresse du jeune garçon. "S'il n'y a plus personne pour faire de paire avec vous, il faudra vous mettre dans une équipe avec deux autres personnes. Je peux accepter exceptionnellement un groupe de trois, parce que vous ne semblez pas en nombre pair."

Sans attendre la réponse du Serpentard, il parcourut la classe des yeux et ajouta :

"Je pense que Miss Sterndunkle et Monsieur Verpey seraient enchantés de vous avoir dans leur équipe, n'est-ce pas ?"

Il avait dit ces derniers mots avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 29
Maison : Serpentard
Profession/Année : 3eme année
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Lun 11 Aoû - 2:45

Severus regardais le minuscule professeur avec un air ahuri...non, il n'avait pas réellement oser le placer en équipe avec ... eux ??!!?? et bien, il fallait croire que oui vu le grand sourire du Prof. de sortilège ! Dans un grand soupire a fendre l'âme, non sens un regard outré vers l'adulte de la classe, Rogue se leva avec toute la dignité dont il pouvait faire preuve et rejoignis son "équipe"

* j'espère qu'ils ne sont pas "cruche" en sortilège sinon, moi je ne réponds plus de rien ! *

Il s'installa au côté de ses camarades et il daigna enfin leur adresser la parole :

- Bonjour, je suis Severus Rogue, Serpentard. Qu'elle est votre moyenne en Sortilège ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovic Verpey
Nouvel élève
Nouvel élève
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Maison : Poufsouffle
Profession/Année : 4e année
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Lun 11 Aoû - 19:14

*Nooon... pas lui, quand même pas !*

Et pourtant c'était vrai... c'était bien ce Serpentard hautain aux cheveux graisseux que le professeur Flitwick avait choisi de mettre dans son équipe.

*Pouah !* pensa Ludo en le regardant s'approcher d'eux.

Il faut dire qu'il n'avait pas encore oublié le regard méprisant dont le Serpentard les avait gratifiés, lui et la jeune Gryffondore, quelques minutes auparavant. Et voilà que maintenant il se permettait de leur demander leur moyenne en Sortilèges.

"L'année vient de commencer, personne n'a encore de moyenne," répliqua Ludo assez irrité par la question.

Puis, pour ne pas être impoli, car après tout l'autre ne l'avait pas été ouvertement, il ajouta :

"Moi c'est Ludovic Verpey, Poufsouffle. Enchanté."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léna Sterndunkle
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3iéme année
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Lun 11 Aoû - 22:19

Léna sursauta et regarda le Poufsouffle que le Professeurs de Sortilége avait désigner comme son binom. Il n'avait pas l'air méchant mais Léna avait peur. Bien sur qu'elle était à Gryffondor mais Léna n'aime pas etre mise avec des élevés de là sorte. Elle avait peur d'ennuyer le garçon qui voulait surement se mettre avec une autre personne. Elle regarda le jeune garçon qui s'assit à coté d'elle. Puis il se présenta comme étant Ludovic Verpey. Elle resta muette plusieurs secondes puis elle prit son courage à deux mains:

-Salut
dit la Gryffondor d'une voix douce et assez géne, Je suis désolée ... Moi c'est Léna Sterndunkle , enchantée.Ajouta-elle assez enthousiasme

Léna croisa le regard du 4iem année. Flitwick désigna un Serpentard pour se joindre à eux. Léna soupira * Ohh super, il manquait plus que lui la graisse en personne* Lena regarda Ludovic qui sembla agacer par cet "chose" Léna sourit intérieurement. Lena regarda le Serpentard. Elle avait l'habitude avec ses gens là. Ses deux grands frères étaient pareil. Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds. Léna répliqua sur un ton assez d'humoristique à Rogue :

-J'espère que notre moyenne suffira à votre petite personne le temps d'1h de cours sinon demandons au Professeur de vous changez de groupe ... Je suis sur que Potter et Black seraient hyper content d'être avec vous et en plus ils sont très fort en sortilége

Léna regarda le Serpentard. Il s'avait trés bien qu'il n'aime pas les maraudeurs. Pour dire vraie, la gryffondor l'avait fait expré. Elle sourit d'un sourire trés très forcer. Puis Ludovic se présenta et elle en fit de meme

-Léna Sterndunkle, enchantée. dit la jeune fille pas enchantée du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs.forumotion.com/index.htm
Flaviens Belby
Nouvel élève
Nouvel élève
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Maison : Serpentard
Profession/Année : 3ème année
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Lun 11 Aoû - 23:32

*Non non non! Je suis en retard!*

- Monsieur Belby, encore en retard je vois. On ne court pas dans...

- Petrificus Totalus! Désolé mais j'ai pas trop le temps de t'écouter aujourd'hui vieille fiante d'hippogriffe.

Le concierge, pétrifié, regarde Flaviens Belby courir vers la salle de classe en rangeant sa baguette dans la reliure de son épais livre. Il regarde pour être bien certain : ''Sortilèges, professeur Filius Flitwick.'' Oui c'était bien ici. Le jeune Serpentard resta quelques secondes à regarder la porte, cherchant une bonne excuse, encore. La boule de salive passa difficilement dans sa gorge nouée, mais bon, rien de servait de s'énerver. Il pousse la porte et prend un siège aux côtés de Severus.

- Salut Rogue, j'ai manqué quelque chose?

Flitwick lançait un regard meutrier au garçon qui agissait comme si rien ne s'était passé..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 29
Maison : Serpentard
Profession/Année : 3eme année
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Mar 12 Aoû - 2:44

* Enfin... il était temps qu'il arrive lui!*

Severus jeta un regard noir à la jeune fille qui venait de proposer de faire équipe avec les pires abrutits que la terre est porter et reporta son attention sur Flaviens qui venait enfin d'arriver.

- Non tu n'as rien raté...d'intéressant... Et puis où était tu, bon sang ? J'ai faillit devoir faire "ami-ami" avec ces deux sous-classe !

Rogue était toujours un peu sous le choc que le petit professeur aille oser le placer avec une griffondor et un pouffsoufle...ne savait-il pas encore que les serpentards restait avec les serpentards sauf Lily bien-sûr !

- le cours va commencer dans un instant, tu es arriver un peu en retard, mais tu n'as rien manqué du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filius Flitwick
PNJ
PNJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10
Maison : Serdaigle
Profession/Année : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Mar 12 Aoû - 12:15

Le professeur Flitwick qui, comme d'habitude, ne semblait pas se rendre compte des chuchotements qui fusaient entre les élèves - chuchotements parfois assez furieux d'ailleurs - jeta un oeil à sa montre avec un froncement de sourcils.

"Vous avez presque dix minutes de retard, monsieur Belby. Heureusement pour vous, nous n'avons pas encore commencé."

Il jeta un regard circulaire à la classe et vit que les deux Serpentards s'étaient maintenant mis dans la même équipe.

"Eh bien, voilà en tout cas de quoi régler notre problème d'équipes paires. Bon, nous allons donc pouvoir commencer le cours lui-même ! Après une petite introduction théorique sur les sortilèges de déplacement, nous allons nous exercer avec un sort bien particulier, que vous trouverez certainement très amusant !"


En disant ces derniers mots, il avait retrouvé son sourire momentanément perdu à la vue du retardataire, et il continua :

"Nous avons appris un sort permettant de déplacer des objets en première année. Pouvez-vous me donner son nom ? Je suis certain que vous vous en souvenez, c'était presque le premier cours."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flaviens Belby
Nouvel élève
Nouvel élève
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Maison : Serpentard
Profession/Année : 3ème année
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Mar 12 Aoû - 15:17

*Quoi? Encore ce sort?*

Flaviens leva la main et se dressa de toute sa grandeur, en retirant sa baguette de la reliure du gros livre. Tout en réajustant ses lunettes, le Serpentard souri légèrement, une petite idée derrière la tête.

- Professeur Flitwick, si vous permettez je répondrai à votre question par un exemple.

Belby pointa Ludovic Verpey de sa baguette noire. Allait-il vraiment le faire?

- Wingardium Leviosa.

Les pieds de Ludovic quittèrent le sol doucement et le jeune Poufsouffle commença son ascension... Sans doute que faire quelques vrilles dans les airs ne seraient pas pour plaire au garçon.

*Avec un peu de pratique il pourrait être un bon hibou.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 29
Maison : Serpentard
Profession/Année : 3eme année
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Mar 12 Aoû - 18:44

Severus trouvait la question facile, car comme l'avait précisé le professeur Flitwick elle avait été vue les années passées. Mais Belby fut plus rapide que lui et répondit de manière...inattendu !

* il a vraiment l'air d'un idiot à flotter comme cela dans les airs ! *

C'était bien beau de voir un Poufsouffle flotter, mais fallait pas non plus que Serpentard perdre trop de points ! Manquerais plus que les Griffondors gagne la coupe ! Severus s'adressa donc à son camarade de Serpentard de sa voix toujours aussi traînante :

- Beau sort Belby ! Mais tu devrais le faire descendre avant qu'il arrive un "malencontreux" accident... faudrait quand même pas tâcher le noble plancher de Poudlard avec du sang de Pouffys...

*En effet il serait dommage d'abimé un si ancien plancher avec... ça !*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovic Verpey
Nouvel élève
Nouvel élève
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Maison : Poufsouffle
Profession/Année : 4e année
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Mar 12 Aoû - 19:26

"NON MAIS CA VA PAS NON ?" hurla Ludo tandis qu'il s'élevait dans les airs, guidé par la baguette du Serpentard. "REPOSE-MOI TOUT DE SUITE !"

Il jeta un oeil dégoûté à l'élève qui le regardait d'un air narquois, tandis que son voisin de table faisait des plaisanteries peu flatteuses sur la pureté de son sang. Il leur aurait bien mis un coup de poing dans la figure à tous les deux, mais gigoter en l'air n'avait rien d'élégant et était parfaitement inutile, puisque cela ne le rapprochait pas d'un pouce des deux autres. Il s'apprêtait à recommencer à crier, faute de mieux, quand soudain il sentit l'enchantement céder - peut-être était-il trop lourd ? - et il retomba sur sa chaise avec un bruit de crash assourdissant.
Furieux, Ludo mit cependant quelques secondes à reprendre ses esprits et à prêter attention à ce qui se passait autour de lui. Dès qu'il le put, cependant, il se leva d'un bond et, sortant sa baguette, marcha droit sur le Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filius Flitwick
PNJ
PNJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10
Maison : Serdaigle
Profession/Année : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Mar 12 Aoû - 21:20

"Ce n'est pas exactement ce que je demand..."

Avant que le professeur n'ait eu le temps de protester, cependant, le jeune Belby avait déjà pointé sa baguette sur un de ses condisciples de Poufsouffle et le faisait s'élever dans les airs. La victime poussa des cris furieux, se débattant en l'air, et Flitwick, très en colère, s'apprêtait à lever le sort quand il sembla s'arrêter de lui-même et l'élève retomba lourdement sur sa chaise. Il ne mit pas longtemps à se lever et à se jeter sur l'autre, prêt à lui jeter un sort, mais le professeur y mit cours immédiatement.

D'un mouvement de baguette, il le renvoya sur sa chaise et décrocha les baguettes magiques des deux élèves, les faisant voler dans la pièce jusqu'à lui.

"Pas de duels dans ma salle de classe !" dit-il sur un ton sévère, la mine très en colère. "Monsieur Belby, votre indiscipline m'horripile, et croyez bien que je ne laisserai pas un tel acte sans punition. Je retire dix points à Serpentard. Quant à vous, monsieur Verpey, ce n'est pas une excuse pour lever votre baguette sur un camarade de classe. Deux points en moins à Poufsouffle pour vous aussi. Et sachez que j'en parlerai au directeur. Et maintenant..."

Il libéra les deux baguettes magiques qui volèrent en direction de leurs propriétaires.

"...nous allons continuer le cours. Mais je vous préviens, à la moindre indiscipline, je vous remettrai aux bons soins de monsieur Picott qui, j'en suis certain, sera ravi de vous voir."


Il sembla se recueillir un instant, puis reprit son air léger habituel.

"Bien, nous avons donc vu le sortilège Wingardium Leviosa en première année. C'est un sort efficace pour faire léviter des objets, même lourds, mais il a cependant ses limites, comme vous venez de le voir. Il n'est vraiment utile qu'avec les objets de petite taille, autrement il faut réellement de la concentration pour maintenir l'objet en l'air, bien plus que des élèves de votre âge ne sont capables de fournir. De plus, on ne peut s'en servir pour déplacer avec précision un objet d'un endroit à un autre. D'autres sortilèges ont été inventés pour pallier à ce manque, j'ai nommé la célèbre famille des sortilèges de Déplacement. On les reconnaît à leur préfixe Mobili-, qui doit être suivi du nom latin de l'objet à déplacer. Mobiliarbus, par exemple, déplace un arbre. Mobilicorpus déplace un corps humain. Pour notre part, nous allons tenter de déplacer ces coussins."

Il pointa sa baguette magique sur un carton posé à terre à côté de son bureau, et une dizaine de coussins en jaillirent, chacun allant se positionner à la table d'une équipe.

"Quelqu'un a-t-il une idée de la formule à utiliser dans ce cas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 29
Maison : Serpentard
Profession/Année : 3eme année
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   Mar 12 Aoû - 21:41

Severus était partager entre l'envis de rire du Poufsoufle...verpy semble-t-il... et grongner pour la perte de points. c'est vrai quoi ! il ne voulait vraiment pas perdre la coupe...bon ils n'étaient quand début d'année mais il vallait mieux commencer tout de suite.

* Au moin poufsoufle a perdu 2 points...*

Bon il fallait ratrapper le tout, la jouer élève model aidait toujours...Severus fouilla sa mémoire...

* Coussin...Coussin..rahhh je l'ai lu ya même pas une semaine pourtant....tor..tor..TORUS!!! *

La réponse en tête, Severus leva la main et attendit que le professeur lui donne le droit de parole, il ne fallait quand même pas pousser le bouchon trop loin...Une fois le droit de parler aquis, il énonça sa réponse:

-Il faudrait, monsieur, dire Mobilitorus. Mobili- pour la formule et Torus pour dire coussin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours 1 : Sortilèges de Déplacement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 : Sortilèges de Déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Cours de Sortilèges.
» Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !
» [Cours] Les bases en sortilèges
» Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps des Maraudeurs :: Zone RPG :: Salles de Classe :: Sortilèges-
Sauter vers: