Au Temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez l'univers créé par J. K. Rowling, mais au temps des Maraudeurs ! Incarnez un personnage dans la section RPG du forum, discutez avec les autres membres dans la partie Papotes, et partagez vos fanfictions et fanarts dans la zone Créations !
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Plongée dans ses pensées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léna Sterndunkle
Elève intégré
Elève intégré
Léna Sterndunkle


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3iéme année
Date d'inscription : 18/07/2008

Plongée dans ses pensées Empty
MessageSujet: Plongée dans ses pensées   Plongée dans ses pensées Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:37

Au matin de ce week-end, Léna s'était levée tôt comme à son habitude. Elle avait été prendre son petit déjeuner puis elle avait passer le reste de la matinée à travailler sur les différents devoirs de 3iéme année. Après avoir contrôle une bonne dizaine de fois les réponses qu'elle avait trouver, elle remonta dans son dortoirs pour ranger ses affaires. La jeune Gryffondor s'appuya contre la fenêtre et contempla le parc de poudlard. Des éléves de toute age riait aux éclats entre amis. Léna soupira tristement puis elle descendit manger. " Tu n'est pas un enfant voulu" Voila les paroles qui empêchait Léna d'être une fille normale. Elle dejeuna seul à cote de d'autre élèves de Gryffondors. Réfléchissant à quoi elle pourrait occuper sa journée. Elle se décida à trainer dans le chateau en commençant par l'extérieur. Léna marchait tranquillement dans le parc du Château de Poudlard. Seule comme d'habitude. Elle n'avait pas trop d'amis à Poudlard. Elle n'en avait même pas. Détester par les Serpentards car étant une Gryffondor et la sœur ne désiré des des autres Sterndunkle. Chez les Poufsouffles et Serdaigles, elle ne détestait personne mais elle ne leur parlait jamais. Les Gryffondors, elle avait de vagues connaissance mais elle ne parlait pas beaucoup. Peur de la différence ou peu être jamais habituer à avoir des amis. Elle ne connait pas trop se mots encore. Il était tout nouveau pour elle. C'était un samedi après midi de Septembre. Léna avait fini ses devoirs et elle se décida donc d'aller un peu bronzer au soleil. Elle alla s'assoir contre un gros chêne en s'assurant que son frère n'était pas dans le coin. Puis elle plongea son regard vert-gris sur le petit Saul cogneur. Elle se plongea dans ses pensées par la même occasion. Alors qu'elle était dans ses pensées une petite voix la fit revenir à la réalité. Elle regarda qui pouvait bien lui parler, elle n'avait pas reconnu la voix. C'est alors qu'elle tomba sur ...


Dernière édition par Léna Sterndunkle le Dim 20 Juil - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.rpg-board.net/index.htm
Marlene McKinnon
Fondatrice
Fondatrice
Marlene McKinnon


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : Elève, 7e année
Date d'inscription : 04/04/2008

Plongée dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans ses pensées   Plongée dans ses pensées Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:32

[Evite stp de tout mettre en rouge et de centrer ton texte, ça rend la lecture plus difficile... Pense aussi à aérer en sautant des lignes de temps en temps pour séparer le texte en paragraphes Wink ]


Le week-end ! Enfin... Marlene poussa un soupir d'aise en se réveillant après une grasse matinée bien agréable. Elle s'étira, se frotta les yeux, et jeta un oeil à sa montre.

"Aaaah !" s'écria-t-elle horrifiée.

Heureusement, il n'y avait personne dans le dortoir pour entendre ce véritable cri de terreur. Marlene se leva d'un bond, et se précipita dans la salle de bains pour faire sa toilette. Midi ! Comment avait-elle pu dormir jusqu'à midi ? Alors qu'elle avait tant de devoirs à faire ! Elle s'habilla en vitesse et se rendit dans la Grande Salle pour le déjeuner. Elle comptait manger le plus vite possible puis s'enfuir à la bibliothèque pour commencer à travailler. Cependant, quelque chose détourna son attention de cette préoccupation principale. Ou plutôt quelqu'un...

C'était, en l'occurrence, une jeune fille de Gryffondor qui se trouvait un peu plus loin à la table. Elle était en troisième année et se nommait Léna, et Marlene la connaissait un peu, car elle était originaire de Godric's Hollow et elle connaissait de vue sa famille. Cependant, elles n'avaient jamais beaucoup échangé, ayant quatre ans d'écart. Aujourd'hui, pourtant, en la regardant, Marlene sentait que Léna était seule. Bien sûr, elle l'avait toujours été, restant en permanence un peu à l'écart des autres, mais aujourd'hui, Marlene semblait le remarquer encore plus.

Au bout d'un moment, Léna se leva de table et se dirigea vers la sortie de la Grande Salle. Sans trop savoir pourquoi, Marlene décida de la suivre. Elle sortit du château en marchant à quelques mètres derrière elle. Lorsque la jeune fille s'installa au pied d'un chêne, Marlene se rapprocha d'elle et la salua en disant :

"Bonjour Léna, tu vas bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsdesmaraudeurs.forum-actif.net
Léna Sterndunkle
Elève intégré
Elève intégré
Léna Sterndunkle


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3iéme année
Date d'inscription : 18/07/2008

Plongée dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans ses pensées   Plongée dans ses pensées Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:10

Léna leva les yeux sur Marlene McKinnon. Elle la regarda longuement. Elle l'avait deja vu plusieurs fois. Elle n'habitait pas très loin de chez elle. Elle se demandait même comme la maison des McKinnon pouvait faire pour ne pas entendre les hurlement du Manoirs des Sterndunkle. Où plutôt les hurlements de la mère de Léna lorsqu'elle s'énervait après sa fille qui avait une bonne moyenne d'environs 2 à 3 par jours. Il était même fréquent de voir la Gryffondor pleurer en silence dans le parc de Godric Hollow.

Léna l'avait aussi aperçut à la table des Gryffondors quelques minutes plutôt. Ce demandant bien se qu'elle venait faire par là. Mais elle était contente qu'une personne vient lui parler. Elle répondit de sa voix que tout le monde connaissait pour l'avoir entendit en salle de cours et dans les rares fois ou elle parlait. De cette voix tristounette. De la voix qu'elle avait toujours eu. Depuis toutes ses années ou elle était battu et où elle l'était encore. Cette voix triste et basse qu'on entend difficilement:


-Bonjours Marlene !!! Oui je... je vais bien merci et toi ca va ?


Lena se redressa légèrement en marcha sur sa robe de sorciers qui remonta jusqu'aux genoux. Montrant des blessures plus ou moins anciennes. D'un rapide coup de main Léna repoussa sa robe sur ses chevilles. Elle croisa les jambes et remarqua que Marlene avait remarquer ses blessures. Mais Léna n'en était pas sur et elle prefera ne rien dire

[Désolée l'habitude ^^ j'ai retire les couleurs et j'ai vu aussi sur le sujet de ma fic j'ai mit sans couleurs ^^ et pas centré]
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.rpg-board.net/index.htm
Marlene McKinnon
Fondatrice
Fondatrice
Marlene McKinnon


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : Elève, 7e année
Date d'inscription : 04/04/2008

Plongée dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans ses pensées   Plongée dans ses pensées Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:04

[merci beaucoup ^^ Sinon, tu verras dans ma fiche que Marlene n'habite plus à Godric's Hollow (elle a déménagé à Londres à l'âge de 7 ans), elle y passe seulement les vacances de temps en temps]


La jeune fille la regarda d'un oeil mélancolique, et parla d'une voix triste qui fit mal au coeur de Marlene. Maintenant qu'elle y pensait, Léna avait toujours été comme ça. Pourquoi ne s'en était-elle pas rendue compte ? Probablement parce qu'elle n'avait jamais fait beaucoup attention à elle... Mais il faut dire que Léna n'attirait pas non plus beaucoup l'attention.

"Je vais bien, merci, à part que je me suis levée hyper tard ce matin... Je parie que quelqu'un m'a donné une potion de sommeil sans que je m'en rende compte," dit-elle avec un sourire, dans l'espoir de dérider un peu la jeune Gryffondor.

Lorsqu'elle se redressa, Marlene put apercevoir un bref instant des traces de blessures sur ses jambes. Léna suivit son regard et elle rougit légèrement, ayant la sensation qu'elle venait de voir quelque chose qu'elle n'aurait peut-être pas dû. La jeune fille ne fit cependant pas de commentaire, et elle préféra opter pour la discrétion et ne rien dire.

Elle se laissa glisser au sol et s'assit à côté de Léna.

"Comment s'est passée cette rentrée ?"
questionna-t-elle en cherchant un sujet de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsdesmaraudeurs.forum-actif.net
Léna Sterndunkle
Elève intégré
Elève intégré
Léna Sterndunkle


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3iéme année
Date d'inscription : 18/07/2008

Plongée dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans ses pensées   Plongée dans ses pensées Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:44

Léna trouva la réplique que Marlene assez rigolote. Mais elle sourit. Il était rare de voir un sourire illuminée le visage de la gryffondor même si depuis son arriver à Poudlard il devenait de plus en plus souvent dans la rareté. Léna ne dormait pas beaucoup la nuit. Elle avait l'habitude de ne pas dormir souvent bien lorsqu'elle était en vacances. Il fallait juste que la brave rouge et or reprend le rythme scolaire de Poudlard. Léna repoussa une mèche de cheveux qui était venu trop sur ses yeux. Puis elle regarda de nouvelle la grande Gryffondor qui avait dormit toute la nuit:

-Surement un coup des Maraudeurs ... eux et leurs blagues tout le temps ... Moi je me suis levée tôt ... l'habitude à la maison ... Ma ... Maman me levè tôt car j'ai des corvées à faire à la maison alors là je suis encore habituée au 6h du matin ... Mais je prend le rythme de Poudlard

Léna regarda Marlene s'assoir à coté d'elle. Elle resta silencieuse un long moment puis la Rouge et Or lui parla. Demanda comment c'était passer la rentrée. Léna réfléchit à la question. Elle s'était bien passer la rentrée si Max n'était pas encore partit. Elle s'était bien passer si elle n'avait pas reçu une beuglante de sa mére lui disant qu'elle ne voulait pas le voir avant les vacances de noel. Quel lettre stupide. Léna le savait trés bien. Léna ouvrit la bouche et parla:

-Elle s'était bien passer enfin elle aurait peu etre mieux si mon frère n'était plus à Poudlard, Greg est partit l'année dernier et Max finit son année et après il s'en va. Sinon j'ai reçu une lettre de madame Stern... Maman qui ma dit que je tournais chez moi pour les vacances de noel avec un peu de chance mais j'aimerais reste à Poudlard. Je m'y sent mieux.

Léna fait attention. T'a manquer de parler de ta mère comme une Madame. Oui car Léna n'appelait jamais sa mére Maman sauf quand il y avait du monde autour d'eux. Mais il était trop tard. Léna était grillée sauf si la jeune femme n'avait rien remarquer. Léna ne peut s'empéche de lançé un " et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.rpg-board.net/index.htm
Marlene McKinnon
Fondatrice
Fondatrice
Marlene McKinnon


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : Elève, 7e année
Date d'inscription : 04/04/2008

Plongée dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans ses pensées   Plongée dans ses pensées Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:41

Marlene fut contente de voir Léna sourire, il faut dire que cela ne lui arrivait pas souvent. La regardant à présent de plus près, elle voyait que la jeune fille semblait fatiguée, comme si elle manquait de sommeil... La rentrée était probablement difficile pour tout le monde, quand on était habitué à veiller jusqu'à pas d'heure, ce n'était pas facile de se remettre au rythme scolaire.

Mais la réponse de la jeune fille montra à Marlene que pour Léna, c'était justement le contraire : elle était habituée à se lever tôt. Elle trouva cela un peu étrange, et son étonnement grandit quand Léna parla de sa famille comme si elle ne les aimait pas vraiment... Le "madame" quand elle voulut parler de sa mère ne lui échappa pas non plus.

Marlene resta un instant silencieuse, se demandant de quoi il pouvait bien retourner, puis elle se rendit soudain compte que Léna lui avait posé une question.

"Oh, bah, pour moi ça va,'' répondit-elle. "Sauf que c'est la septième année et que les profs nous laissent à peine souffler... Mais ça fait un an que ça dure, alors je suis un peu habituée. J'avais perdu le rythme avec les vacances, c'est tout... Mais à Poudlard, on se réhabitue vite, tu ne trouves pas ? J'aime vraiment ce château... Ca me fera de la peine de le quitter à la fin de l'année."
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsdesmaraudeurs.forum-actif.net
Léna Sterndunkle
Elève intégré
Elève intégré
Léna Sterndunkle


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3iéme année
Date d'inscription : 18/07/2008

Plongée dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans ses pensées   Plongée dans ses pensées Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:45

Au loin, un vole de hiboux fit son apparition à la sime des arbres. La rouge et or les regarda. Ils étaient beaux. Certains frôlèrent la surface de l'eau provoquant des mouvements d'eau. Les hiboux reprirent de l'altitude et s'engouffrait dans la volière au sommet d'une des tours du château. Léna sourit. Il était rare de voir des hiboux ou des chouettes se balader ainsi.

Marlene répondit à sa question, plusieurs minutes plus minutes plus tard. Léna était d'accord. Ici à Poudlard, Léna se sentait vivre. Elle se sentait bien malgré le fait qu'elle soit souvent seule. Elle redoutait le jour où elle devrait quitter l'école de sorcellerie. Mais pour le moment Léna avait encore le temps d'y penser. Elle n'était qu'en 3iéme année. Elle avait encore tout le temps de s'amuser ici. A poudlard.

Léna resta silencieuse durant les paroles de Marlene McKinnon. Ne voulant pas l'interrompre. Elle laissa quelques minutes de silence entre la dernière phrase de la jeune Gryffondor et ce qu'elle avait à dire:

-Je veux bien te croire ... La 7iéme année y a les APICS à la fin et tout ... vous étiez les plus grands de l'école, ça passe vite le temps ... Moi, je ne suis pas pressée de quitter Poudlard, Non parce que Godric Hollow c'est une belle ,mais ce qui m'ennuie le plus c'est qu'ici ... Je ne sais pas comment expliquer mais c'est si différent ...

Léna réalisa alors qu'elle en disant beaucoup. Peu être que la nouvelle année était en train de transformer Léna. Durant les deux premières années, Léna était très discrète et fuyait pour ne pas avoir à parler. Mais là sous se grand chene, elle parlait sans avoir peur de quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.rpg-board.net/index.htm
Marlene McKinnon
Fondatrice
Fondatrice
Marlene McKinnon


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : Elève, 7e année
Date d'inscription : 04/04/2008

Plongée dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans ses pensées   Plongée dans ses pensées Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:56

Léna resta un moment silencieuse, les yeux dans le vide. Marlene suivit son regard et vit qu'elle observait un vol de hiboux se dirigeant vers la volière. Elle fut assez surprise de les voir, il était rare qu'ils se déplacent en groupe. Peut-être étaient-ils de retour d'un envoi de lettres à plusieurs destinataires situés dans la même région ?

Puis la jeune Gryffondor reprit la parole, répondant aux remarques de Marlene sur Poudlard. La jeune fille ne comprit pas tout ce que la 3e année disait, car elle semblait avoir un peu mal à exprimer le fond de sa pensée, comme si c'était des idées qu'elle ne verbalisait pas souvent. Une chose était sûre, en tout cas : elle n'était pas heureuse chez elle, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Mais pourquoi ? Etait-ce à cause de sa famille, comme elle l'avait laissé entendre plus tôt ? Marlene essaya de rassembler ce qu'elle savait sur la famille Sterndunkle.

"Tes frères sont tous les deux allés à Serpentard, n'est-ce pas ?"
interrogea-t-elle pour s'assurer que ses souvenirs étaient exacts.

Elle se rendit après coup compte que sa question était peut-être indiscrète, et espéra ne pas avoir mis Léna mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsdesmaraudeurs.forum-actif.net
Léna Sterndunkle
Elève intégré
Elève intégré
Léna Sterndunkle


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3iéme année
Date d'inscription : 18/07/2008

Plongée dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans ses pensées   Plongée dans ses pensées Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:35

Léna sursauta lorsque Marlene lui demanda si ses frères étaient deux Serpentard. Léna resta silencieuse. Mais de quoi avait-elle peur ? De voir son frère Max passer devant elle pour s'amuser d'un sortilège ou deux contres elle ? Léna ne savait pas. Mais aujourd'hui elle savait que son frère ne viendra pas l'embête, puisqu'elle l'avait vu partir vers le chemin qui menait aux Près-Au-Lard. Léna n'y avait jamais été. Elle avait toujours peurs de tomber sur son frère. Bien que Max était le plus gentil des deux. Mais pour Léna, le mot gentil avait plusieurs définitions. Et pour qualifier son frère de gentil, la définition n'était pas le même que pour qualifier ses camarades de Gryffondor, comme Marlene. Alors, pour la première fois de sa vie. Léna parla. Ne lui demander pas pourquoi. Elle en avait peu etre besoins. Ou alors elle en souffrait tellement qu'elle ne voulait plus garder pour elle. Elle répondit avant à la réponse de la jeune Marlene.

-Oui, Greg était un Serpentard, il a eu les ASPIC l'année dernière, mais il reste Max qui est en 7iéme année ... Il ne 'aime pas ... en fait dans ma Famille je ne suis pas beaucoup aimée et je ne peux pas dire que c'est parce que je suis à Gryffondor, car la vérité à toujours était comme cela et ceux depuis le jour où je suis née.

Léna en avait peu être trop dit. Mais de peur l'embêter Marlene avait ses histoires de famille elle ajouta précipitamment.

-Excuse moi ... Je ne voulais pas d'ennuyer avec mes histoires
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.rpg-board.net/index.htm
Marlene McKinnon
Fondatrice
Fondatrice
Marlene McKinnon


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : Elève, 7e année
Date d'inscription : 04/04/2008

Plongée dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans ses pensées   Plongée dans ses pensées Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:29

Léna sursauta à sa question, et Marlene comprit qu'elle avait effectivement touché un point sensible. La septième année fut un instant embarrassée, sentant un silence lourd planer entre elles, puis Léna prit la parole, répondant avec une franchise surprenante. C'était comme si elle vidait son coeur, se débarrassant d'un poids lourd qu'elle avait porté longtemps...

Marlene ne savait pas trop comment réagir, car il ne lui arrivait pas souvent d'écouter des confidences. Alors tout ce qu'elle put faire fut de suivre son inspiration.

"Tu ne me déranges pas, ne t'en fais pas,"
répondit-elle simplement. "Tout le monde a besoin de parler à quelqu'un un jour..."
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsdesmaraudeurs.forum-actif.net
Léna Sterndunkle
Elève intégré
Elève intégré
Léna Sterndunkle


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3iéme année
Date d'inscription : 18/07/2008

Plongée dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans ses pensées   Plongée dans ses pensées Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:10

Léna sourit. C'était tellement vraie. La jeune Gryffondor avait raison. Léna se sentait légèrement mieux. C'est peu etre pour cela qu'elle poursuivit son histoire. L'histoire de sa vie. Comme dans le Roi Lion. C'est l'histoire de la vie
Le cycle éternel, Qu'un enfant béni, rend immortel, La ronde infinie, De ce cycle éternel, C'est l'histoire, l'histoire de la vie. Léna connaissait bien cette musique. Mais puisque sa mére était moldu et que son père était sorcier. La jeune fille avait touchée aux deux mondes. Le monde magie et le monde non magie des moldu.

Bref Léna connaissait cette chanson par cœur. Elle ouvrit la bouche puis parla d'une voix basse de peur d'etre entendu:

-Quand je suis née mais mère ne voulait pas de moi ... Elle ... Elle ne voulait pas avoir une fille ... Elle voulait un garçon... Elle ne m'aime pas ... Du coups mes deux grands frères ont suivit ma mère. Mon Père lui, il ne voit rien. Il pensa que je me fais des films ... Parce que au début, elle était gentil quand lui, il était là. Puis plus je me rapprocha de l'age pour entrer à Poudlard plus elle ne se gênait pas lorsqu'il y avait mon père ou ma famille ... Les Sterndunkle ne m'aiment pas ... Je suis l'indésirable de la famille ... J'ai de la chance d'avoir été envoyée à Gryffondor ... et je pense que c'est pour ce que je vis ... Le Choixpeau me l'a dit, il y a 3 ans. Je suis courageuse car je reste dans le bon chemin enfin je le pense ... Ma mère est souvent violente mais je ne lui en veux pas ... Elle voulait un fils pas une fille ... Mais par fois j'aimerais etre comme les autres ... Avoir une famille qui m'aime ... Une famille fiére de moi et satisfait de se que je fais ... Mais c'est impossible je suis une Sterndunkle

Léna regarda au loin. Elle avait parler comme elle n'avait jamais encore parler depuis 13 ans. Oui Léna n'avait jamais raconter ça... A personne. Mais aujourd'hui elle n'avait plus peur. Elle aussi avait un bâton ... Mais ce bâton qui était une baguette n'était pas fait pour frapper mais pour faire pire. Neutraliser sa mère. Bien qu'elle n'avait pas le crant pour le faire. Elle se rassurait comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.rpg-board.net/index.htm
Marlene McKinnon
Fondatrice
Fondatrice
Marlene McKinnon


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : Elève, 7e année
Date d'inscription : 04/04/2008

Plongée dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans ses pensées   Plongée dans ses pensées Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:09

Léna sourit, semblant un instant perdue dans ses pensée, puis elle reprit la parole, à voix plus basse, comme si elle craignait d'être entendue. Marlene prêta l'oreille pour pouvoir entendre tout ce qu'elle disait. Elle écouta ce que la jeune Gryffondor racontait, en silence, se sentant sincèrement émue par cette histoire si triste et qui pourtant était vraie. Lorsque Léna se tut, elle ne savait que dire. Tout ce qu'elle trouva fut :

"Tu es très courageuse..."

Elle regarda le visage de la troisième année qui était à côté d'elle. Elle qui avait grandi dans une famille unie et soudée, elle avait du mal à imaginer comme elle aurait survécu à une situation pareille. Elle avait presque du mal à la croire possible... Et pourtant elle ne pouvait être que réelle. Les paroles de Léna semblaient sincères.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsdesmaraudeurs.forum-actif.net
Léna Sterndunkle
Elève intégré
Elève intégré
Léna Sterndunkle


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3iéme année
Date d'inscription : 18/07/2008

Plongée dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans ses pensées   Plongée dans ses pensées Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:18

Léna ne dit rien. Elle était à Gryffondor pour ça. C'était pour ça qu'elle n'était pas comme ces frères à Serpentard. Léna ferma les yeux et tenta de s'imaginer dans une autre maison. Mais aucune d'elle ne donna à Léna une belle vision que celle de Gryffondor. Les Gryffondors sont courageux et fort. Léna n'était pas forte, elle est juste courageuse. Mais le Choixpeau avait fait d'elle, une Gryffondor. Cette Gryffondor était en 3ieme année. Elle se transformait, elle changeait et sa mére ne pourra rien faire pour éviter tout ça. après de longues minutes de silences la rouge et or ouvrit les yeux puis elle parla d'une voix moins triste, comme si avoir parler avec la jeune fille de 7iém année lui avait donner de l'assurance.

-Merci ... C'est surement pour ça que je suis à Gryffondor tu ne penses pas ? Toi aussi tu dois etre courageuse

Léna sourit légèrement. Elle se jura de pensée à ça la prochaine fois qu'elle croisera sa famille. Elle ne les laisseraient plus faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.rpg-board.net/index.htm
Marlene McKinnon
Fondatrice
Fondatrice
Marlene McKinnon


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : Elève, 7e année
Date d'inscription : 04/04/2008

Plongée dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans ses pensées   Plongée dans ses pensées Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:02

Il y eut un moment de silence, pendant lequel Léna ferma les yeux. Elle semblait perdue dans des pensées, tantôt douloureuses, tantôt heureuses. Marlene l'observait en silence, réfléchissant à ce que la jeune fille lui avait dit. Oui, réellement, il fallait être courageuse et forte pour surmonter de telles épreuves. Elle avait une certaine admiration pour la 3e année. Etait-elle elle-même aussi courageuse, aussi digne d'être à Gryffondor ? Elle n'en était pas sûre. En tout cas, si elle l'était, elle n'avait jamais eu l'occasion de le montrer.

La voix maintenant plus assurée de Léna la tira de ses pensées, et Marlene vit qu'elle avait ouvert les yeux et semblait revigorée d'une certaine manière. Si c'était grâce à elle, elle ne pouvait qu'en être heureuse... Et comme par hasard, c'est justement de courage que parla la Gryffondor.

Marlene eut un petit rire.

"Moi, courageuse ? Je ne sais pas... Je suppose que le Choixpeau ne m'a pas mise à Gryffondor pour rien, mais je suis loin d'avoir eu une vie aussi héroïque que la tienne !"

Elle sourit à la jeune fille, heureuse que l'atmosphère se soit un peu détendue.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsdesmaraudeurs.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Plongée dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans ses pensées   Plongée dans ses pensées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plongée dans ses pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps des Maraudeurs :: Zone RPG :: Extérieur du Château :: Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser