Au Temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez l'univers créé par J. K. Rowling, mais au temps des Maraudeurs ! Incarnez un personnage dans la section RPG du forum, discutez avec les autres membres dans la partie Papotes, et partagez vos fanfictions et fanarts dans la zone Créations !
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Déjeuner en paix ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirius Black
Modérateur
Modérateur
Sirius Black


Masculin
Nombre de messages : 31
Maison : Gryffondor Powaa !
Profession/Année : 3° année
Date d'inscription : 10/06/2008

Déjeuner en paix ? Empty
MessageSujet: Déjeuner en paix ?   Déjeuner en paix ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:53

Nous étions un jour de cour et Sirius s'était levé étonnamment tôt pour une fois, avant même que n'importe qui dans sa salle commune ne se lève. C'était rare, car Sirius était plutôt fainéant et adorait passer son temps à lambiner, mais ça arrivait : La preuve. La raison ? Aucune, Sirius s'était réveillé plus tôt que prévu et comme il n'avait plus sommeil il s'était tout simplement levé et était parti s'habiller et se préparer pour la "dure journée" de cours qui allait arriver. D'humeur joyeuse et l'esprit bien réveillé, il se rendit à la grande salle, car son ventre grognait méchamment afin de lui rappeler qu'un être humain avait besoin de son nourrir. Une fois entré dans la grande salle, il la découvrit quasi-déserte. Trois professeurs, parmi les plus sérieux, étaient déjà debout pour prendre leurs petits-déjeuners. Deux élèves étaient assis et discutaient entre eux à la table des Serdaigles, une Serpentarde, probablement une solitaire endurcie, mangeait des céréales seule, et trois jeunes filles de Poufsouffles, à qui Sirius décrocha un sourire charmeur, buvaient tranquillement leur thé. La table des Gryffondors était totalement vide, mais Sirius savait qu'elle n'allait pas tarder à se remplir alors autant profiter de son seul moment de calme de la journée pour manger le plus de chose possible ... Il en avait marre qu'en arrivant tard, il ne lui reste plus autant de petits pains que les autres ! Ainsi, il s'assit et se mit à se servir des tas de choses dans son assiette dans l'espoir d'avoir le ventre assez gros pour les manger. Puis, il servit du thé et aperçu à quelques mètres de lui, la gazette du sorcier du jour précédent, il l'attrapa et se mit à la lire tout en mangeant les différents aliments présents devant lui. Les nouvelles en ce moment n'étaient pas très belles, assassinats, aurors tués, moldus à l'hôpital, un ministère désemparé mais silencieux. Le journal allait vraiment le mettre de mauvaise humeur, pourtant il décida de continuer à lire, de toute façon il était tout seul pour l'instant et il n'avait rien d'autre à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Verpey
Nouvel élève
Nouvel élève
Ludovic Verpey


Masculin
Nombre de messages : 15
Maison : Poufsouffle
Profession/Année : 4e année
Date d'inscription : 17/07/2008

Déjeuner en paix ? Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner en paix ?   Déjeuner en paix ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:19

Ludo s'était levé de bonne humeur ce matin-là, et pour cause : les équipes du match d'ouverture de la Coupe de Quidditch de Grande Bretagne venaient enfin d'être tirées au sort et annoncées publiquement. Bientôt, les paris allaient commencer à fuser de toutes parts, et c'est là qu'il entrait en scène...

Sous l'effet de l'excitation, il s'était réveillé aux premières lueurs de l'aube et, ne tenant pas en place dans son lit, il s'était habillé en vitesse pour quitter son dortoir. La salle commune des Poufsouffles était quasiment déserte, il ne s'y était donc pas attardé, et était parti d'un bon pas en direction de la Grande Salle.

Là non plus, fut-il au regret de constater, il n'y avait pas grand monde, mais son visage s'éclaira quand il aperçut, attablé seul à la table des Gryffondors, Sirius Black, son rival direct puisqu'il était tout comme lui batteur de l'équipe de sa maison (dis-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression d'avoir lu ça quelque part... sinon j'éditerai ^^"), et boute-en-train en chef de sa classe. N'étant pas dans la même année, ils n'avaient pas tant d'occasion que ça de se fréquenter, mais ils se connaissaient de réputation et Ludo espérait qu'il serait homme à se laisser aller à quelques paris plus ou moins onéreux...

Le jeune Poufsouffle s'empressa donc de rejoindre le Gryffondor qui lisait la Gazette du Sorcier tout en s'empiffrant - à la vue de tout ce qui s'entassait dans son assiette, Ludo faillit d'ailleurs être dégoûté, mais il se ravisa, ses intérêts prenant le dessus - et se glissa sur le banc à côté de lui.

"Alors Black, matinal aujourd'hui !" dit-il en guise de salutation, un large sourire aux lèvres.

Il fit un signe de tête en direction du journal qu'il tenait dans ses mains et ajouta :

"Je suppose que tu as vu l'annonce des équipes sélectionnées pour l'ouverture de la Coupe de Grande Bretagne."
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Modérateur
Modérateur
Sirius Black


Masculin
Nombre de messages : 31
Maison : Gryffondor Powaa !
Profession/Année : 3° année
Date d'inscription : 10/06/2008

Déjeuner en paix ? Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner en paix ?   Déjeuner en paix ? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:08

[Désolé pour le retard, j'avais des invités :S et mes parents voulaient pas que j'aille sur le forum même pour un petit moment ^^"]

Sirius vit dans son champ de vision un jeune homme de Poufsouffle approcher. Il tourna son regard vers lui et s'arrêta de manger afin d'être un minimum poli. Il connaissait vaguement le jeune homme, si sa mémoire était bonne il s'appelait Ludovic. Sirius avait un sourire sympathique, certes il avait espérer être tranquille mais très franchement avoir des gens autour de lui ne pouvait surement pas le déranger.

- Salut Ludovic, je pourrais en dire autant de toi !

Il lui désigna le journal de hier et lui demanda s'il avait vu l'annonce des équipes pour la coupe de Grande Bretagne, il esquissa un fin sourire, voilà pourquoi un Poufsouffle se retrouvait près de lui. Il souhaitait soit connaître ses équipes, soit faire des paris avec lui, soit simplement parler quidditch avec le jeune Black. Sirius, qui lui était batteur de son équipe [Aucune idée, si c'est vrai ou pas, mais admettons], s'intéressait forcément au quidditch et les paris étaient quelque chose de courant chez les jeunes sorciers... Sirius passa une main dans ses cheveux, puis leva les yeux au ciel.

- Malheureusement, c'est le journal de hier et les chouettes ne sont pas encore passées pour l'instant...

Il marqua une courte pause durant laquelle une but une gorgée de thé puis il continua sur un ton calme.

- Mais j'attends la gazette avec impatience ce matin, tout comme toi je suppose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Verpey
Nouvel élève
Nouvel élève
Ludovic Verpey


Masculin
Nombre de messages : 15
Maison : Poufsouffle
Profession/Année : 4e année
Date d'inscription : 17/07/2008

Déjeuner en paix ? Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner en paix ?   Déjeuner en paix ? Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:16

Sirius leva les yeux vers lui en le voyant approcher, et afficha un sourire. Malheureusement, à sa question sur les équipes sélectionnées, il se passa la main dans les cheveux et, levant les yeux au ciel, dit que le journal qu'il tenait était celui de la veille.

Assez déçu par cette réponse, Ludo reprit cependant rapidement contenance.

"Bien sûr, qui n'est pas intéressé par la page sports de la Gazette aujourd'hui ?" demanda-t-il en s'attablant à côté du Gryffondor pour entamer son petit déjeuner.

Evidemment, il aurait normalement dû manger à la table des Poufsouffles, mais même si c'était rare, ce n'était pas interdit de s'asseoir parmi les élèves d'une autre maison. Il se servit quelques toasts, de la confiture de citrouilles, et fut sur le point de prendre un breuvage spécial à base de chocogrenouilles mais se ravisa : pour le bien de sa ligne d'athlète, il valait mieux se contenter d'un café serré.

"Les hiboux ne devraient pas tarder, maintenant..." dit-il en regardant en direction de la fenêtre de la Grande Salle par laquelle ils entraient habituellement.

Alors qu'il finissait sa phrase, un vol de chouettes et de hiboux de tailles et de couleurs diverses apparut dans l'encadrement de la fenêtre et s'engouffra dans la Grande Salle, laissant tomber au passage des lettres et des paquets devant les quelques élèves attablés. Deux épais rouleaux de parchemin identiques atterrirent en face de Sirius et Ludovic, l'un d'entre eux manquant de peu de renverser le thé du Gryffondor.

Brûlant d'impatience, Ludo s'empressa de défaire l'attache qui maintenait le sien et le déroula, tandis que les hiboux qui n'avaient pas trouvé le destinataire de leur courrier repartaient attendre à la volière. Ô joie ! Les résultats du tirage au sort se trouvaient sur la première page. Les noms des deux équipes s'étalaient fièrement dans un cadre, assortis d'une photo mouvante d'un de leurs anciens matchs. Les Harpies de Holyhead contre les Tornades de Tutshill. Deux excellentes équipes... Les paris allaient être serrés, Ludo s'en frottait les mains d'avance.

Levant les yeux vers Sirius pour voir sa réaction, il questionna :

"Alors, qu'est-ce que tu en penses ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Modérateur
Modérateur
Sirius Black


Masculin
Nombre de messages : 31
Maison : Gryffondor Powaa !
Profession/Année : 3° année
Date d'inscription : 10/06/2008

Déjeuner en paix ? Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner en paix ?   Déjeuner en paix ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:13

Il remarqua que Ludo était un peu déçu du fait que les hiboux n'étaient pas encore passés, normal après tout, Sirius s'impatientait un peu aussi. Le quidditch faisait parti de sa vie, c'était quelque chose de normal et de quotidien ... Que ce soit pour regarder les résultats des matchs de la veille, les nouvelles équipes, des articles sur des futurs joueurs ou bien les sélections, la rubrique sport de la gazette était toujours la bienvenue. Mais lorsqu'il s'agissait de la coupe du monde, alors, comme pour les moldus au sujet du football, tout le monde était intéressés, enfin presque tous... (Il y avait toujours certaines filles qui n'accrochaient pas et même, même si c'était un peu plus rare, des garçons que ça n'intéressaient absolument pas !) Ludovic s'installa à côté de lui, il n'était pas courant de voir les maisons se mélanger dans la grande salle mais parfois tôt le matin quand les tables étaient plutôt vides cela se faisait sans aucun problème. Sirius par politesse posa sa vieille gazette, ils étaient tout de même à table et écouta ce qu'il avait à dire. Il esquissa un sourire à sa première remarque et à sa seconde il regarda vers les fenêtres afin de voir si oui ou non, les chouettes arrivaient. Et justement, avec un timing parfait, chouettes et hiboux arrivèrent dans la grande salle de Poudlard, passant sous le plafond magique très bleu ce matin-là, et déposèrent les gazettes et autres lettres dans les mains de leur destinataire. Le Gryffondor et le Poufsouffle reçurent, avec une certaine joie et une certaine impatience, chacun le journal du jour. Ludo fut le plus rapide à l'ouvrir, mais Sirius le suivait de près et découvrit presque en même tant que son voisin les deux premières équipes à s'affronter. Sirius esquissa un sourire et voyant son équipe préférée devant ses yeux : Les Harpies de Holyhead. Selon Sirius c'était l'une des meilleures équipes de tous les temps, il n'avait pas trop tort... Mais les Tornades aussi était l'une des meilleures équipes après tout ! Il croqua sur un toast encore chaud plein de confiture, observant la photo d'un ancien match qui avait du être palpitant. Terminant sa bouchée, il lisait les quelques commentaires qui étaient inscrit avec attention. Puis enfin il se tourna vers Ludovic pour lui répondre :

- Les Harpies vont forcément gagner, elles ont une nouvelle gardienne du tonnerre !

Il avait dit ça très sur de lui et Sirius était prêt à le parier, c'était d'ailleurs pour cela qu'était venu Ludo mais ça, Sirius ne le savait pas encore ... Mais n'allait probablement pas tarder à le savoir. Il ouvrit le journal, passa les rubriques "sérieuses" qu'il se réserverait pour un cours ennuyeux ou pour un moment de creux, et passa directement à la rubrique sport pour en savoir plus sur la rencontre et sur les autres matchs qui allaient arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Verpey
Nouvel élève
Nouvel élève
Ludovic Verpey


Masculin
Nombre de messages : 15
Maison : Poufsouffle
Profession/Année : 4e année
Date d'inscription : 17/07/2008

Déjeuner en paix ? Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner en paix ?   Déjeuner en paix ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:33

Ludo, qui guettait les changements d'expression du visage de Sirius, remarqua qu'il esquissait un sourire, puis tout en continuant de manger, parcourait la page des yeux avec attention. Le jeune Poufsouffle, pendant ce temps, attendait avec impatience ses commentaires sur le match à venir. Lorsqu'il prit enfin la parole, cependant, Ludo ne fut pas déçu.

"Les Harpies ? Tu plaisantes, avec la saison qu'elles ont eu ?"
s'écria-t-il en jubilant intérieurement. "Je t'assure que leur niveau a baissé. Moi, je mise tout sur les Tornades. Ils ont écrasé les Canons de Chudley à leur dernier match amical."

Il savait, bien sûr, que Sirius n'allait pas se laisser si facilement démonter, surtout s'il était comme il le semblait un fan de l'équipe des Harpies de Holyhead. Mais cela n'avait justement que plus d'intérêt : en mettant en cause sa conviction et en critiquant son équipe favorite, Ludo avait de fortes chances de le faire réagir et de lui donner envie de parier, peut-être assez gros d'ailleurs, mais ça, ça dépendrait du caractère du Gryffondor. Etait-il du genre prudent ? Pas tellement, à ce qu'il semblait. Et puis, en plus, Ludo était fermement persuadé que les Tornades allaient gagner, il n'avait donc pas beaucoup de mal à pousser le pari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjeuner en paix ? Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner en paix ?   Déjeuner en paix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjeuner en paix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps des Maraudeurs :: Zone RPG :: Salles du Château :: Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser