Au Temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez l'univers créé par J. K. Rowling, mais au temps des Maraudeurs ! Incarnez un personnage dans la section RPG du forum, discutez avec les autres membres dans la partie Papotes, et partagez vos fanfictions et fanarts dans la zone Créations !
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une mauvaise journée? [Pv Lyra]

Aller en bas 
AuteurMessage
Remus Lupin
Nouvel élève
Nouvel élève
Remus Lupin


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3e année
Date d'inscription : 19/06/2008

Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Empty
MessageSujet: Une mauvaise journée? [Pv Lyra]   Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:08

Ce n'était définitivement pas un bon jour. Se faisant cette constatation, Remus entra dans le hall désert à cette heure de l'après-midi et se dirigea vers les escaliers pour s'y asseoir cinq minutes afin de décompresser.
Il avait pourtant pensé en se levant que la journée, si elle n'était pas merveilleuse, serait au moins banale, mais c'était sans compter Peter et le cours de potions. Remus n'avait jamais aimé les potions, la seule matière où il n'excellait pas. Oui, si Remus avait un défaut c'était bien l'orgueil et le fait de ne pas réussir là où même Rogue était un as le rendait de mauvaise humeur. Bien sûr, il avait fallu que Peter, maladroit comme il était, rajoute son grain de sel en croyant l'aider. Il n'avait fait qu'empirer les choses comme d'habitude. La potion était alors devenu bleu foncé au lieu de la teinte rouge sang qu'elle aurait dû avoir.
Secouant la tête, Remus repensa un instant au regard furieux de Slughorn. Encore une fois, il avait volé au secours de Peter en déclarant que tout était sa faute et du même coup devait porter la faute des points retirés.


*Relativise, mon vieux, relativise...* Se dit-il en cherchant un chocogrenouille qui devait se trouver dans son sac.

Ce n'était qu'une potion et quelques points de moins après tout. Au même moment, il releva la tête et remarqua qu'il n'était plus seul dans le hall. Une fille de son âge, brune aux yeux verts, venait de passer la porte d'entrée d'un pas léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise journée? [Pv Lyra]   Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:08

Après le cour de potion Lyra était aller faire un tour dehors, pas qu'elle n'aimait pas les cours de potion bien au contraire mais elle aimait pas être dans les cachot, leur odeur lui soulevait le cœur. Elle avait fait quelque pas dehors afin de remplir de tout l'air qu'elle pouvait ses poumons. Une fois le plein d'air fait. Elle fit demi tour en pensant qu'elle devrait aller envoyer un hiboux a ses parents afin de renouveler son stock de farces et attrapes mais aussi de bonbons de chocogrenouilles et de plumes en sucre. Bien qu'elle puisse se goinfrée de bonbons l'avantage était qu'elle était sportive, donc tout se qu'elle mangeait était perdu part la pratique du sport une bénédiction pour la jeune fille. Quand elle entra elle vit le beau Rémus assit bien entendu elle détourna le regard. Elle commença a avancer dans le hall quand elle fut persécuter de plein fouet par un serpentard, laissant son sac éparpiller ses parchemin sur le sol. Lyra avait réussi a rester debout mais son sac avait volée, ne voulant tomber devant un serpentard. Elle le fixa du regard puis il s'en alla, elle en conclu qu'il y avait trop de témoin pour lui car déjà il avait disparut.

Par Merlin !!!!!!

Elle s'agenouillât et commença a ramasser toute ses affaires. Espérant que Rémus soit parti et qu'il n'ai rien fut de cela elle devait avoir l'air d'une imbécile a ramasser toutes ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Nouvel élève
Nouvel élève
Remus Lupin


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3e année
Date d'inscription : 19/06/2008

Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise journée? [Pv Lyra]   Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:50

La scène qui suivit se passa en quelques secondes à peine et Remus ne put que regarder, incapable de faire un geste alors qu'un Serpentard rentrait dans la jeune fille, la faisant presque tomber. C'était sans aucun doute fait exprès et tous les parchemins que la brune tenait entre ses mains s'envolèrent pour aller retomber sur le sol. La fille s'agenouilla aussitôt, ramassant ses affaires le plus vite qu'elle le pouvait. Bien sûr, le Serpentard ne demanda pas son reste et partit aussi vite qu'il était venu. Remus prit son sac et se dirigea vers elle. Elle rougissait à vue d'oeil tandis qu'elle remettait ses parchemins dans son sac, mais il ne le remarqua pas et se baissa pour l'aider.

"Ce garçon est vraiment idiot..." Dit-il comme s'il se parlait à lui-même.

Il posa les yeux sur son blason et vit qu'elle était à Poufsouffle. Il l'avait déjà vu quelque part et se devait sûrement être le matin même en cours de potions. Elle était sûrement là quand Slughnorn avait contrôlé les potions et quand il était devenu rouge de colère en regardant celle de Remus. Elle avait dû bien rire d'ailleurs, comme tous ceux qui étaient présents à ce même moment... En effet, il pouvait comprendre que les autres trouvaient un certain plaisir à se moquer de ses défauts puisque tous les professeurs le complimentaient sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise journée? [Pv Lyra]   Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:48

Lyra avait déjà enfoui quelque parchemin dans son sac quand elle vit deux pied, étant a groupie c'était la première chose qu'elle avait vu quand la personne se mit a sa hauteur. Rémus, le gentil Rémus venait l'aider. Bien que confuse elle passa la seconde quand a ramasser ses affaire quelle idée de se promener avec trois douzaine de parchemin dans le sac ! Elle se décida enfin a parler après tout il était venue l'aider

Merci Rémus de ton aide

Attrapant le dernier parchemin elle le fourrât dans son sac et se releva par chance son encrier ne c'était pas cassé.Elle le regarda se relever aussi. Beaucoup de personne respectait Rémus d'une part parce qu'il fessait partie de la bande la plus connu a Poudlard et d'une seconde par par sa gentillesse. Bien que la vie n'avait pas été tendre avec lui vue c'est cicatrices, mais Lyra le trouvait mystérieux, mystérieux dans le sens ou il ne parle jamais de ces cicatrice sur son visage, et par son comportement. Lyra c'était promit de perse le mystère un jour, de ce jeune homme mystérieux

Elle repensa au cour de potion, étant a la table derrière lui elle avait tout vu de se qui c'était passé et trouver le comportement de Rémus très noble, prendre toute les remontrance et la perte des points sur le dos a la place se sont ami était très courageux.

Pas trop dure le cours de potion ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Nouvel élève
Nouvel élève
Remus Lupin


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3e année
Date d'inscription : 19/06/2008

Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise journée? [Pv Lyra]   Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:48

Lorsque la jeune fille le remercia d'une voix timide, Remus sourit gentiment. Il n'avait fait que ce que la plupart des gens auraient fait, sauf les Serpentard bien sûr. Et puis, il ne se voyait pas passé son chemin en la laissant seule au beau milieu du hall.

"C'est naturel."

Il vit cependant qu'elle évitait de le regarder dans les yeux. Il était vrai que ses cicatrices n'étaient pas très belles à voir et que beaucoup de monde en avait peur. A moins que ce ne soit une réelle timidité de la part de la jeune fille. Il l'avait souvent entraperçu dans les couloirs mais n'avait jamais vraiment fait attention. D'ailleurs, elle était généralement entourée d'amis, que ce fut un ou une dizaine, c'était la même chose pour Remus: il n'approchait pas les personnes dans ce cas-là. Elle l'interrogea sur son cours de potions et il se rembrunit un instant avant de répondre d'un ton morne:

"Perte de points pour la première fois de l'année. Et toi, ça s'est bien passé?"

Il se fit soudain la remarque qu'il ne connaissait même pas son nom. C'était idiot de lui demander des nouvelles de son cours avant de lui demander son nom. Il rougit un peu et se décida à lui poser cette question:
"Je suis désolé mais...Je...ne sais pas ton nom?"

Lamentable...Il était réellement lamentable. Sa timidité ne le quitterait donc jamais? Il soupira avant de lui adresser un petit sourire d'excuse en espérant qu'elle comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise journée? [Pv Lyra]   Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:29

La poufsouffle finit par le regarder dans les yeux, d'une très joli couleur d'ailleurs. Il semblait embêter pour les point perdu elle tenta de lui remonter le moral comme elle le pouvait

Tu en gagne toujours beaucoup pas cours quelque point de retiré ce n'est rien par rapport a tout se que tu as ramenée a ta maison. Et puis je suis sur que les autre Gryffondor pense comme moi [/b]

Elle lui sourit, la suite ne l'étonna point, son nom lui était inconnu, normal, on ne l'entendait jamais vraiment, bien qu'elle soit souvent entourée elle prenait que rarement la parle dans le groupe de Poufsouffle ou elle trainait.

Lyra, Lyra Pantaleimon de la maison Poufsouffle.

ajouta telle avec le sourire et toujours en le regardant. Beaucoup de personne dans la classe ne se connaisse pas ou pratiquement pas, simplement de vue, les seuls a être connu de partout son les maraudeurs a cause de leur popularité et aussi pour leurs exploits divers et varié
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Nouvel élève
Nouvel élève
Remus Lupin


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3e année
Date d'inscription : 19/06/2008

Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise journée? [Pv Lyra]   Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:23

La jeune fille le rassura doucement en lui disant que finalement il gagnait plus de points qu'il n'en perdait. C'était vrai...mais jusqu'à un certain point bien sûr puisque les blagues de James et Sirius en faisait perdre pas mal non plus... Il sourit à la dénommé Lyra en retour en constatant qu'elle avait un très joli sourire.

"Je suis content de te connaître, Lyra. Ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de parler avec des personnes de mon âge."

Il savait que certaines personnes s'imaginaient que puisqu'il était l'un des maraudeurs, il devait avoir des tas d'amis. C'était faux, il était bien trop timide pour approcher les gens malgré ce staut d'être populaire. Sirius et James en profitaient d'ailleurs plus que lui.

"Je sais que ça peut paraître idiot mais j'avais l'intention de m'asseoir quelques instants sur les escaliers alors si tu veux te joindre à moi, c'est avec plaisir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise journée? [Pv Lyra]   Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:57

pas souvent de parler avec des personnes de son ages ? qu'elle drôle de personne ce Rémus, Lui qui était parmi le groupe de garçons le plus connu de poudlard. après une réflexion de quelque seconde, Lyra comprit pourquoi. Rémus était certes un très bon élève, voir le meilleur mais il était toujours avec James et Sirius donc pas souvent avec les autres.

Oui je comprend murmura telle avant de reprendre avec sa voie douce et calme

mais rien ne t'empêche d'aller vers les autres, de parler un peu avec comme nous le fait maintenant

elle ria document sur le coup dut a l'ironie de la situation.
Il lui proposa d'aller s'assoir sur les marches. Pourquoi pas, Lyra adorait s'installer sur ces marches, cela pouvait être bête mais la elle pouvait observer les autre élèves, ou inventer des histoire en se servent de se que font les autres élèves en passant ou par des brides de discutions.


C'est pas idiot Rémus, je m'installe souvent sur les marches de cette escalier. Bientôt il y aura mon nom graver a force de m'installer toujours au même endroit

dit elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Nouvel élève
Nouvel élève
Remus Lupin


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 3e année
Date d'inscription : 19/06/2008

Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise journée? [Pv Lyra]   Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:24

Remus avait vu l'étonnement de Lyra lorsqu'il lui avait dit qu'il ne parlait pas souvent avec d'autres personnes. Comme il l'avait prévu, elle avait d'abord pensé qu'il était entouré d'amis.

Puis, elle acquiesça et lui répondit qu'elle comprenait. Il l'observa un instant. Oui, il semblait qu'elle aussi paraissait timide avec ceux qu'elle ne connaissait pas; juste avec ceux qu'elle ne connaissait pas puisqu'il l'avait souvent vu rire avec des élèves de sa maison sans qu'aucune timidité ne vienne gâcher l'échange. C'était également son cas quand il passait du temps avec James et Sirius.

Lyra ajouta qu'il pouvait très bien aller vers les autres, parler avec eux comme il le faisait avec elle et Remus fronça les sourcils.


"Non, je ne préfère pas...Je ne suis pas très sociable habituellement, et puis je suis souvent ennuyeux".

Il baissa les yeux quelques instants, sûr qu'elle le prenait pour un cas désespéré. Puis, ils allèrent s'asseoir sur les marches du grand escalier et la jeune fille s'exclama:
"C'est pas idiot Rémus, je m'installe souvent sur les marches de cette escalier. Bientôt il y aura mon nom gravé à force de m'installer toujours au même endroit!"

Remus sourit. Si elle aimait cet endroit, elle devait aussi aimer regarder les élèves passer devant elle et se raconter leur vie. Lui aussi aimait rêver quelquefois mais il préférait la fraîcheur du grand chêne à la chaleur étouffante du hall.

"Tu m'as l'air assez extravertie!" Dit-il doucement, souriant toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise journée? [Pv Lyra]   Une mauvaise journée? [Pv Lyra] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mauvaise journée? [Pv Lyra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de Lyra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps des Maraudeurs :: Zone RPG :: Salles du Château :: Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser