Découvrez l'univers créé par J. K. Rowling, mais au temps des Maraudeurs ! Incarnez un personnage dans la section RPG du forum, discutez avec les autres membres dans la partie Papotes, et partagez vos fanfictions et fanarts dans la zone Créations !
 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 O.S Il n'est plus que l'ombre du passe

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 29
Maison : Serpentard
Profession/Année : 3eme année
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: O.S Il n'est plus que l'ombre du passe   Jeu 14 Aoû - 22:01

La pleine lune était haute dans le ciel noir de septembre. Une longue allé s’enfonçait dans la brume de l’écosse, serpentant entre les tombes du petit cimetière de poudlard. Une jeune fille étudiante à cette école, selon l’uniforme qu’elle portait, suivait un peu craintivement le chemin caillouteux. Une faible lueur s’échappait de sa baguette magique, pointé sur les noms des pierres afin de trouver celle qu’elle cherchait. Le froid de la nuit s’infiltrait sous sa jupe plissée la faisant frissonner. Soudain, le nom recherché apparu. La pierre était à l’abandon, dans le fond près de la grille, et portait comme inscription :

Severus Snape
1960-1997
Un homme de courage
Un serpentard au cœur d’un griffondor
Un ange parmi les démons
La lumière parmi les ténèbres

La jeune fille se pencha devant la tombe et déposa dessus une rose blanche. Une bourrasque de vent fouetta ses cheveux que l’on pu distinguer de roux et ébouriffer a la lueur de sa baguette. Elle prit une grande inspiration et se mit à parler. Sa voie était douce et calme bien qu’un peu nerveuse :
-Vous ne m’avez pas connu, vous êtes malheureusement décédé quelques années avant ma naissance, mais ont ma raconter plusieurs fois votre histoire. Mon oncle dit que vous êtes l’homme le plus courageux qu’il a connu et mon cousin porte votre nom. Par contre, ceci n’est pas la raison de ma visite. Je suis Rose Weasley et j’ai 15 ans. Ma mère est Hermione Granger Weasley. Cet été, j’ai découvert dans le grenier le journal de ma mère. A l’intérieur, il y avait la plus belle histoire d’amour que je connaisse : la vôtre. Elle raconte sa sixième année et votre relation a tout les deux que jamais oncle Harry, tante Ginny ou mon père n’a su. Elle raconte aussi les circonstances qui ont amené a votre séparation qui devait être temporaire mais qui au final c’est avéré définitive puisque vous êtes mort. Si je suis venue ici se soir, c’est pour vous dire que a la fin il y avait une note, qui disait que bien qu’elle est marier Ronald Weasley, mon père. Elle vous aime toujours que qu’elle vous aimera a jamais. Alors attendez la, elle viendra vous rejoindre un jour et vous pourrez être heureux tout les deux comme vous auriez du l’être. Et aussi pour vous dire que j’aurais été honoré et heureuse d’être votre fille. Je ne reviendrai pas, car je ne vous connaissais pas et que vous ne m’avez jamais connue. Je n’ai rien à faire devant votre sépulture, alors reposé en paix vous continuer à être aimer, de part ma mère et par moi qui aurais pu être votre enfant. Adieu.

Rose, resserra les pans de sa cape, remit son capuchon et retourna sur ses pas vers l’école et son avenir, laissant derrière elle les morts et le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlene McKinnon
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 29
Maison : Gryffondor
Profession/Année : Elève, 7e année
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: O.S Il n'est plus que l'ombre du passe   Ven 15 Aoû - 23:42

Jolie idée de base, je trouve ^^ J'aime le fait qu'il n'y a pas de longues descriptions enflammées de l'amour d'Hermione et de Rogue, que tout est seulement évoqué, mais pas précisément expliqué, ça laisse à mon avis plus de place à l'imagination du lecteur et ça évite les maladroitesses et les incohérences (parce qu'écrire un Hermione/Rogue complet en tenant compte de tous les évènements du livre, c'est franchement pas évident...)

Donc, j'aime bien dans l'ensemble, j'ai juste quelques commentaires si tu permets :

- Tout d'abord, il y a des fautes d'orthographe par-ci par là, rien de très grave mais pour un lecteur sensible ça peut diminuer le plaisir de la lecture. Ce ne sont pas la plupart du temps des fautes faciles à détecter avec Word par exemple, ce qui rend les choses un peu plus difficile, mais si tu parvenais à y remédier ça apporterait un petit plus ^^ (exemples pour expliquer de quoi je parle : dans le premier paragraphe je relève "une longue allée", "sa baguette magique pointée", "le nom apparut")

- Dans la tirade de Rose, ça aurait été plus agréable à mon avis s'il y avait eu quelques allers à la ligne, histoire d'aérer un peu et d'éliminer l'effet "pavé". Une ou deux phrases gagneraient aussi à être coupées en deux pour que le lecteur puisse reprendre son souffle, avec quelques petites corrections de ponctuation peut-être ^^

- Dernière remarque : Je trouve un peu étonnant que Rose idéalise ainsi l'histoire d'amour de sa mère avec un autre homme et s'en réjouisse, qu'elle ne soit pas gênée de savoir que sa mère n'aime pas vraiment son père, et pire encore, elle dit qu'elle aurait aimé être la fille de Snape au lieu d'être celle de Ron. Je trouve ça un peu exagéré, après tout elle est censée aimer Ron, qui est quand même son père, à moins que ce ne soit pas le cas pour une raison que tu n'as pas mentionnée. Dans ce cas (si par exemple Ron est un mauvais père et un mauvais mari), l'histoire serait enrichie si tu en touchais un ou deux mots, même juste une allusion, qui suffiraient à éclaircir cette question.

Voilà, j'ai fini les critiques, autrement je répète que l'idée me plaît, j'aime aussi la façon dont tu amènes l'ambiance, et dont tu fais revivre le passé en quelques mots, sans en rien dire de précis, mais en laissant entendre tellement de choses... Donc, pour conclure, félicitations Smile

_________________

Je suis une admin casse-pieds, mais rassurez-vous, je n'ai jamais mordu personne !
N'hésitez pas à me MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tempsdesmaraudeurs.forum-actif.net
Severus Rogue
Elève intégré
Elève intégré
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 29
Maison : Serpentard
Profession/Année : 3eme année
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: O.S Il n'est plus que l'ombre du passe   Sam 16 Aoû - 18:46

Merci pour ta review constructive ! je vais travailler dessus, et changer les quelque petit point que tu apporte qui sont ma fois intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: O.S Il n'est plus que l'ombre du passe   

Revenir en haut Aller en bas
 
O.S Il n'est plus que l'ombre du passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inauguration [MJ Dédale]
» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...
» PAS: Inauguration d’un restaurant communautaire à Delmas
» Opération de Joël
» La nuit du renouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps des Maraudeurs :: Créations de membres :: Fanfictions :: Autres fanfictions-
Sauter vers: