Découvrez l'univers créé par J. K. Rowling, mais au temps des Maraudeurs ! Incarnez un personnage dans la section RPG du forum, discutez avec les autres membres dans la partie Papotes, et partagez vos fanfictions et fanarts dans la zone Créations !

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Envoi d'une lettre [Marlene?]

AuteurMessage
Eleane Woods
Elève intégré
Elève intégré

Féminin
Maison : Serdaigle
Profession/Année : Elève - 3éme année

MessageSujet: Envoi d'une lettre [Marlene?]   Lun 4 Aoû - 20:55

Depuis bien longtemps, Eleane avait prit l'habitude d'envoyer régulièrement des lettres à sa famille. Elle aimait écrire, et raconter ses journées à sa mère lui permettait de décompresser.

Mais aujourd'hui, la lettre qu'elle allait envoyer était la réponse d'une lettre reçue le matin même, annonçant plusieurs mauvaises nouvelles.

La jeune Woods entra dans la Volière, discrètement, silencieusement. Il y avait deux élèves. Un de première année, qui semblait perdu parmis tous ces oiseaux, et un de troisième avec qui elle avait un cours commun. Elle lui adressa un petit signe de tête, puis se dirigea vers son hibou, Ripitchip. Le petit oiseau hulula tendrement, et la Serdaigle lui caressa la tête avec précaution. Puis, elle déplia son parchemin et le relut une dernière fois.

" Chère Mère,

J'ai effectivement bien reçu votre colis de la semaine dernière. Je vous en remercie, il m'est d'une aide précieuse.
Votre lettre de ce matin n'a pu que me chiffoner durant la journée, et j'ai pris la liberté de vous répondre.
J'essaierai de demander au directeur pour pouvoir venir voir Grand-mère ce week-end, ou le week-end prochain. Cela m'attriste de savoir que ses forces s'amenuisent et que je ne puisse pas l'aider.
Ensuite, je suis désolée de savoir que Papa vient de perdre son meilleur ami. Jack était très sympathique et les journées que j'allais passer chez lui et sa femme étaient exquises. Malheureusement, je ne sais pas si j'aurai la possibilité de venir à l'enterrement, et si c'est le cas, je vous demande de passer mes sincères condoléances à Judith, ainsi que mon bonjour.
Il va de soi que ce Noël, je reviendrai à la maison. Il m'est inconcevable de rester ici alors que Grand-mère sera seule. Remettez lui mon bonjour et toute mon affection pour elle.
Vous me manquez énormément. J'espère recevoir votre prochaine lettre bientôt, avec plus de bonnes nouvelles, toutefois.

Affectueusement,
Eleane Woods, votre fille. "

Plutôt satisfaite, elle replia la lettre, la scella et l'attacha à la patte de Ripitchip. Elle lui donna une petite tape sur la tête, et l'oiseau s'envola, sachant déjà sa destination.

Elle regarda l'oiseau s'envoler dans le ciel, et elle ne se retourna que lorsque le petit point qu'était devenu Ripitchip disparut de sa vue.

Eleane s'adossa contre la pierre froide et regarda l'élève de première année sortir de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Maison : Gryffondor
Profession/Année : Elève, 7e année

MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre [Marlene?]   Mer 6 Aoû - 20:23

La rentrée avait eu lieu depuis quelques semaines à présent, et Marlene savait que sa grand-mère Moldue adorée - la mère de son père, qui le comportait en vraie mère poule avec les trois enfants de son fils unique - lui en voudrait beaucoup si elle mettait plus longtemps à lui écrire. Aussi avait-elle rédigé une longue lettre dans la salle commune des Gryffondors, et elle entrait maintenant dans la volière pour l'envoyer. Elle esquissa un sourire à l'idée de la tête que feraient ses grands-parents quand ils verraient un hibou frapper à la fenêtre de leur cuisine. Bien sûr, ce n'était pas la première fois et ils étaient maintenant habitués, mais il y avait eu quelques situations embarrassantes, comme par exemple quand un imposant hibou grand-duc était entré tout droit par la fenêtre ouverte du salon pour apporter les résultats d'Aspics de Léanne, la grande-soeur de Marlene, alors que la famille était en plein dîner avec des amis Moldus...

Ces heureux souvenirs en mémoire, Marlene s'avança dans la pièce pour choisir un hibou de l'école à qui elle pourrait confier son courrier. Hélàs, les temps étaient plus noirs aujourd'hui, et à vrai dire elle craignait pour la sécurité de sa famille depuis que ce nouveau groupe de mages noirs se faisant appeler Mangemorts menaçaient de s'en prendre à ceux qui n'avaient pas le "sang pur"...

Dans la volière, deux autres élèves étaient présents, probablement en troisième ou quatrième année tous les deux. Le premier sortit rapidement après son arrivée, et Marlene se retrouva seule avec la jeune Serdaigle qui, bien qu'elle semblait avoir déjà envoyé son hibou, s'attardait dans la volière, l'esprit visiblement ailleurs.

"Bonjour"
, lui dit Marlene en souriant, chassant ses idées noires. "Tu vas bien ?"

Je suis une admin casse-pieds, mais rassurez-vous, je n'ai jamais mordu personne !
N'hésitez pas à me MP Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://tempsdesmaraudeurs.forum-actif.net
Eleane Woods
Elève intégré
Elève intégré

Féminin

MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre [Marlene?]   Mer 6 Aoû - 22:30

Eleane ne réagit pas tout de suite. En réalité, elle n'avait pas vraiment vu Marlene, et lorsqu'elle se rendit compte que la jeune fille s'était adressée à elle, Woods rougit un peu, se traitant de stupide mentalement.
Tentant de reprendre contenance, elle adressa un petit sourire et répondit de sa voix claire, tintée de cette enfance qui s'envolait doucement:

- À toi aussi. Merci, je vais bien.

Certes, les manières d'Eleane pouvaient parfois étonner certaines personnes, mais la jeune fille n'avait pas envie de changer sa façon de parler, qui lui était propre à elle. Ce qui donnait une particularité à la jeune fille.

- Je te retourne la question. Comment vas-tu en ce jour? dit-elle.

Eleane savait parfaitement à qui elle avait à faire. Il s'agissait de Marlene McKinnon, une élève de Gryffondor qui devait être en septième année. Elle l'avait souvent croisée dans les couloirs mais avait rarement eu l'occasion de lui parler.
Marlene McKinnon
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre [Marlene?]   Ven 8 Aoû - 18:01

[HJ : toutes mes excuses pour le retard Embarassed je vais bientôt déménager et j'ai des journées de plus en plus folles ces temps-ci...]

La jeune fille, qui semblait plus ou moins dans les nuages, ne se rendit pas tout de suite compte de la présence de Marlene. Lorsqu'elle s'en aperçut, elle parut gênée et rougit, puis répondit doucement, dans un style d'expression que la Gryffondore avait rarement entendu, surtout de la part d'une jeune fille de cet âge. Puis elle lui retourna la question.

"Je vais plutôt bien, merci. Je commence à me réhabituer au rythme infernal des années d'ASPICs que j'avais un peu oublié pendant les vacances, donc ça va..."

Elle sourit à la Serdaigle, sentant qu'elle devait connaître son nom, mais ne parvenant pas à s'en souvenir. Il faut dire que Marlene n'avait pas une excellente mémoire pour ce genre de choses, la réservant plutôt pour retenir les informations passionnantes qu'elles découvrait au fil de ses multiples lectures.

Pour éviter que cela ne se voie trop, elle décida d'orienter la conversation vers un autre sujet, et enchaîna :

"Je suis venue emprunter un hibou pour envoyer ma lettre... Pas trop voyant de préférence, inutile de se faire remarquer par les Moldus..."

Je suis une admin casse-pieds, mais rassurez-vous, je n'ai jamais mordu personne !
Eleane Woods
Elève intégré
Elève intégré

Féminin

MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre [Marlene?]   Jeu 14 Aoû - 22:27

[ Honte à moi. J'avais TOTALEMENT zappé que j'avais un sujet ici...Excuuuuse moi ]
Eleane écouta Marlene parler. Les ASPICs...Elle avait encore le temps pour ça. Elle devait d'abord passer par les BUSES et ça, il lui restait encore deux années. Woods remit une mèche en place, puis bougea un peu. Elle croisa ses bras sur sa - petite - poitrine et regarda la Septième année.

- Je te conseil le petit là-bas, au plumage brun, ils sont plutôt fréquent. Du moins, les moldus les imaginent ainsi. Ou alors le tâcheté qui vient de s'envoler vers le noir.

Oups...Elle avait tendance à s'emporter et à donner des conseils à tout le monde. Même à ceux qui n'en voulaient pas. Elle s'excusa rapidement aurpès de Marlene. Eleane ne voulait surtout pas qu'elle croit que la jeune Serdaigle était une mêle-tout.

[ Et en plus de ça...Pas d'inspi ]
Marlene McKinnon
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre [Marlene?]   Jeu 14 Aoû - 22:42

[HJ : lool ^^ pas de problème. J'en profite pour te rappeler que tu as aussi un topic avec Ludo sur le terrain de Quidditch Wink ]

Marlene regarda le hibou que la jeune fille lui désignait. Il ressemblait en effet assez à un hibou "Moldu". Elle fit un petit calcul mental pour savoir à quelle heure il arriverait à destination, sachant qu'il valait mieux que ça ne soit pas en plein jour. Bon, ça avait l'air d'aller.

La Serdaigle, pendant ce temps, s'excusait de lui donner des conseils qu'elle n'avait pas demandés. Marlene eut un grand sourire.

"Ne t'en fais pas pour ça ! C'est très gentil au contraire. Et je suis parfaitement d'accord avec toi, ce hibou fera très bien l'affaire."

Elle se dirigea vers le perchoir où se tenait le hibou en question, et entreprit de lui attacher la lettre à la patte. Cette jeune fille semblait sympathique, pensa-t-elle, et elle donnait envie d'entamer la conversation, mais que dire ?

"Tu es venue envoyer une lettre, toi aussi ?" demanda-t-elle finalement.

Rita Skeeter
Nouvel élève
Nouvel élève

Masculin
Profession/Année : 7ème année

MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre [Marlene?]   Ven 15 Aoû - 7:16

Skeeter pénétra dans la volière, accompagnée d'un parchemin volant et de sa précieuse plume. Elle regardait les hiboux et souri aux deux autres élèves présentes. La plume dansante tapota doucement l'épaule de Rita Skeeter. Cette dernière tendit la main et le bout de papier vint se placer dans celle-ci. Après une relecture rapide elle s'exprima :

- Mais voilà qui est parfait, tu vois quand tu veux!

Elle fit mine de caresser la plume avant de la glisser dans sa robe de sorcière. Elle offrit un magnifique sourire chaleureux de nouveau à ses collègues Marlène et Eleane.

- J'espère que la Gazette du Sorcier aimera mon article. Qui sait, peut-être m'offriront-ils un poste bientôt.

Elle choisi l'un des plus beaux hiboux de la volière qui, de par ses airs, son attitude et son plumage, ressemblait étrangement à Rita elle-même. Afin de soigner la présentation, elle attacha le message avec un joli ruban bleu azure, la même couleur que les yeux de la Serdaigle de septième année. L'oiseau majestueux s'envola à tire d'ailes.

- J'espère qu'il n'arrivera pas en retard, la publication est pour demain. Alors, Eleane ma chérie, tu t'es bien adaptée au rythme de la troisième année?
Eleane Woods
Elève intégré
Elève intégré

Féminin

MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre [Marlene?]   Ven 15 Aoû - 13:03

Eleane s'apprêtait à répondre à Marlene lorsque Rita entra dans la volière. Elle passa une main sur sa nuque et adressa un sourire à Marlene. La conversation reprendrait plus tard.

- Oh, je suis sûre qu'ils apprécieront ton travail, Rita. dit Eleane.

Bon, bien sûr, Eleane trouvait les écrits de Rita très...Enfin très...vous voyez, hein? Non? Comment ça non? Mais enfin...vous ne lisez pas ce qu'elle écrit ou quoi? Bon...peut-être qu'il vaut mieux pour vous...M'enfin bon...

Woods regarda vers Marlene, puis reporta son regard sur Rita. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres fines.

- Parfaitement, répondit-elle franchement. On en parlait justement, Marlene et moi. Tu te sens prête pour tes ASPIC? demanda la jeune Serdaigle à la jeune fille.
Marlene McKinnon
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre [Marlene?]   Ven 15 Aoû - 17:50

[HJ : Rita ! tu me voles ma couleur Razz ]

Marlene finissait d'attacher son parchemin à la patte du hibou désigné par la Serdaigle quand une autre jeune fille entra dans la volière, interrompant leur conversation. Marlene la connaissait bien : c'était Rita Skeeter, une Serdaigle de la même année qu'elle, qui était réputée pour sa plume acérée - elle avait déjà publié quelques articles dans divers journaux et avait même tenté de créer un hebdomadaire de potins à Poudlard, chose qui avait été refusée par Dumbledore. Marlene trouvait d'ailleurs cette décision très sage. Non pas que Rita s'en soit jamais prise à elle, mais la jeune Gryffondor n'appréciait pas beaucoup sa façon de colporter des potins sur les gens, même si elle savait se montrer par ailleurs très sympathique. En l'occurence, elle souriait largement en entrant dans la volière, un rouleau de parchemin à la main et accompagnée de son inséparable plume à Papotes.

"Bonjour, Rita," dit Marlene en lui retournant son sourire.

Elles n'étaient pas très proches, mais enfin elles se connaissaient et avaient certains cours en commun, et Marlene n'avait aucune raison personnelle de lui en vouloir. Elle prit le hibou sur sa main et le porta à la fenêtre, où elle se laissa s'envoler. Se retournant vers les deux autres, elle vit que la journaliste en herbe était en train de faire de même. Puis la conversation dériva sur les examens, et Marlene regarda en direction de Rita, curieuse de voir ce qu'elle dirait des ASPICs. C'était une jeune fille intelligente après tout, et fort capable de réussir, mais pas toujours très attentive en cours, ayant d'autres centres d'intérêt....

Rita Skeeter
Nouvel élève
Nouvel élève

Masculin
Profession/Année : 7ème année

MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre [Marlene?]   Ven 15 Aoû - 19:27

Rita réfléchi quelques secondes. C'est vrai qu'elle n'avait pris le temps de penser aux ASPICs que très peu. Entre les nuits d'études et le Journal récemment accepté par Dumbledore, soit par intérêt, soit pour avoir la paix.

- Mais bien sur, les ASPICs ne me font pas peur. Ça promet d'être une année mouvementée par contre.

Et c'était vrai, les examens ne lui faisaient pas peur du tout. Peut-être était-ce pure inconscience, mais elle croyait en elle-même. Tout en sourires, elle se permit de relancer la question à Marlène. La formulation ne pu empêcher les deux autres élèves de penser que Rita écoutait derrière la porte depuis un moment.

- Toi, Marlène ma chérie. Le rythme infernal des années d'ASPICs ne te fatigue pas trop? Tu te sens prête pour tes examens?

Rita Skeeter savait bien qu'elle ne tirerait aucune information intéressante des ces deux sorcières, du moins pas en sa présence, et il était plutôt difficile d'entendre au travers de la porte avec tous ces hiboux, ce n'était pas faute d'avoir essayé. Elle envisageait une sortie bientôt, après tout elle était une jeune femme occupée.
Marlene McKinnon
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre [Marlene?]   Mer 20 Aoû - 18:08

[HJ : bon, Eleane ne répond plus, je poste...]

Elle aurait dû s'en douter. Rita, stresser pour les ASPICs ? Inimaginable... Marlene réprima un sourire. De toute façon, même si elle en ratait les trois quarts, elle avait déjà sa place qui l'attendait à la rédaction de la Gazette du Sorcier... Ou, à la rigueur, de Sorcière Hebdo, ce qui n'était pas plus mal.

A la phrase suivant de la Serdaigle, cependant, Marlène eut un léger froncement de sourcils. Elle venait d'employer exactement ses propres mots, quelques instants à peine auparavant. Elle n'aurait jamais pensé qu'elle irait jusqu'à écouter aux portes de la volière...

"Je pense que ça devrait aller," dit-elle d'un ton neutre. "De toute façon, nous ne sommes qu'au début de l'année."

A vrai dire, Marlene se rendait compte qu'elle n'appréciait pas trop de converser avec Rita. Ce n'était pas vraiment le genre de personne avec qui elle se sentait à l'aise, et elles n'avaient pas du tout les mêmes centres d'intérêt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre [Marlene?]   

Envoi d'une lettre [Marlene?]
Page 1 sur 1