Au Temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez l'univers créé par J. K. Rowling, mais au temps des Maraudeurs ! Incarnez un personnage dans la section RPG du forum, discutez avec les autres membres dans la partie Papotes, et partagez vos fanfictions et fanarts dans la zone Créations !
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 recherche de livre [pv premiere personne]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche de livre [pv premiere personne] Empty
MessageSujet: recherche de livre [pv premiere personne]   recherche de livre [pv premiere personne] Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:06

Lyra était venu dans a la bibliothèque sans réel but peut être pour emprunter un livre mais attention pas n'importe qu'elle livre Lyra avait été voir mademoiselle Pince et lui avait demande le titre du livre le plus ancien de toute la bibliothèque après avoir harceler pendant une heure

-Mais mademoiselle comment pouvez vous refuser un livre a une fille comme moi passionné de livre ancien ce n'est pas juste

ou encore

-Madame Pince sil vous plait je vous en supplie dite moi juste le nom du livre je finirai bien pas le trouver je vous en prit et je vous promet de ne plus jamais vous ennuyer


Madame Pince avait finit par lui donner le titre du livre en pensant être tranquille le temps que la jeune fille le cherche. Lyra était partie toute joyeuse mais avait tout de même remercier la bibliothécaire. Elle commença a arpenter les aller de livres première allé rien , deuxième non plus . Heureusement qu'on était un samedi et qu'elle n'avait pas cours sinon elle aurait jamais pu passer autant de temps a chercher son fameux livre, au grand bonheur de madame Pince qui était ravi car pendant que Lyra cherchait elle était tranquille. Lyra avait passer son après midi a chercher son livre quand elle arriva a la dernière étagère ou son livre se trouverai forcement. Elle prit une chaise monta dessus se mit sur la pointe des pied pour attraper le livre puis commença a le tiré doucement. Elle ronchonna

Non mais c'est quoi ses livre qui son aussi serrée que des trolls en boite !!!

Elle commença a tiré plus fort, le livre céda d'un seul coup, d'un seul et Lyra partie en arrière pour atterrir sur son postérieur au milieu de la bibliothèque déserte, madame Pince étant partie chercher quelque chose dehors. Mais dans sa chute Lyra avait été suivit pas un certaine nombres de livre, voir même un nombre certain car elle en avait tout autour d'elle. Elle se mit a rire

AU moins j'ai reussi a avoir mon livre
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon
Fondatrice
Fondatrice
Marlene McKinnon


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : Elève, 7e année
Date d'inscription : 04/04/2008

recherche de livre [pv premiere personne] Empty
MessageSujet: Re: recherche de livre [pv premiere personne]   recherche de livre [pv premiere personne] Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:00

Marlene avait affreusement mal aux yeux. Elle avait passé toute la nuit à lire pour finir le livre sur les guerres de géants que lui avait donné le professeur Binns. Le livre en soi était assez intéressant, et elle y avait pris plaisir, mais il était aussi gros et elle avait manqué de temps. D'autant plus qu'il y avait interrogation sur ce sujet aujourd'hui, et comme elle n'avait pris aucune note au cours d'histoire de la magie (mais qui en prenait ?) ce livre était sa seule ressource pour espérer avoir une bonne note.

Enfin, elle l'avait fini, c'était l'essentiel. Après avoir passé une nuit quasi blanche, certes, mais au moins elle était prête pour son interrogation, ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Elle se rendit à la bibliothèque pour y déposer le livre, comme le professeur le lui avait demandé. Elle prit ensuite le temps de flâner un peu entre les rayonnages. Qu'elle aimait cette bibliothèque ! C'était la plus belle qu'elle ait jamais vue. Il y avait là des milliers de livres, on était certain de trouver des informations sur tout ce que l'on cherchait.

Soudain, elle entendit un grand bruit, suivi par plusieurs sons plus faibles qui ressemblaient à s'y méprendre à une chute de livres. Elle tourna l'angle d'une étagère, et en découvrit l'origine : une jeune fille venait vraisemblablement de tomber de la chaise où elle s'était hissée, accompagnée par un certain nombre de livres qui étaient maintenant éparpillés autour d'elle.

"Tu vas bien ?" demanda-t-elle alarmée.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsdesmaraudeurs.forum-actif.net
Invité
Invité




recherche de livre [pv premiere personne] Empty
MessageSujet: Re: recherche de livre [pv premiere personne]   recherche de livre [pv premiere personne] Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:19

Lyra savourait sa victoire bien que son postérieur soit douloureux.Elle se leva quand elle entendit une fille lui parler.

Oui cela très bien, merci

Pourquoi cette question ? Lyra se leva frotta ses vêtements plein de poussière a présent. Elle mit son livre de coté et entreprit de ramasser les livres tomber avant le retour de madame Pince. Puis elle se rendit compte qu'elle cette fille aurait pu être témoin et tout raconter a la bibliothécaires. Elle fit volte face et parti se mettre devant la jeune fille

tu as vu quoi ? Enfin je veux dire tu va pas aller tout repeter quand j'aurai le dos tournée?

mieux valait prévenir que guérir comme elle le disait souvent, la question avait rien de méchante, cela c'était entendu au son de la voix de la poufsouffle, mais si madame Pince venait a le voir elle serai renvoyer de la bibliothèque et cela elle ne le voulais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon
Fondatrice
Fondatrice
Marlene McKinnon


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : Elève, 7e année
Date d'inscription : 04/04/2008

recherche de livre [pv premiere personne] Empty
MessageSujet: Re: recherche de livre [pv premiere personne]   recherche de livre [pv premiere personne] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:41

La jeune fille se releva. A l'expression de son visage, Marlene fut un peu rassurée, car elle semblait plutôt en forme, et peu affectée par sa chute. Pourtant, elle aurait pu se casser quelque chose... Elle avait eu de la chance.

La jeune fille, qui était apparemment à Poufsouffle, s'épousseta les vêtements puis entreprit de ramasser les livres qui étaient tombés de l'étagère. Marlene s'apprêtait à proposer de l'aider dans sa tâche quand soudain la Poufsouffle se releva vivement et se tourna vers elle en lui demandant si elle n'allait pas tout répéter.

"Mais non, voyons," dit Marlene assez surprise par sa réaction. "D'abord, tu ne l'as pas fait exprès, et puis je ne vois vraiment pas pourquoi j'irais raconter ça. Ca serait idiot."

Plusieurs livres étaient encore par terre. Marlene se pencha pour aider la jeune fille à les ramasser.

"Sinon, je m'appelle Marlene, et toi ?" demanda-t-elle en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsdesmaraudeurs.forum-actif.net
Invité
Invité




recherche de livre [pv premiere personne] Empty
MessageSujet: Re: recherche de livre [pv premiere personne]   recherche de livre [pv premiere personne] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:08

Désolée, mais je préfère demander on ne sait jamais sur qui on tombe.

elle soupira et ramassa un livre qu'elle posât sur l'étagère.

C'est tout l'un ou tout l'autre

elle prit un livre dans chaque mains, elle en montrat un

soit on t'aide a couvrit se que tu viens de faire

elle montra le livres qu'elle avait dans l'autre mains

soit il te dénonce lâchement dans ton dos

finit telle, elle rangeât les deux livres.

Elle regarda la gryffondor. puis se présentât a son tours

moi c'est Lyra.

Avec toute la poussière qu'elle avant soulever en tombant.....

ATCHOUMmm

Pardon, désolée, cela doit être la poussière qui....qui....Atchoum....pardon me fait éternuer.

Lyra accéléra le mouvement afin de tout remettre en place, ponctuer pas de nombreux éternuements plus ou moins discret. Une fois tout remit en place elle demanda a Marlene

On peut aller plus loin car sinon je vais mourir a force d'éternuer.

Elle souriat a la gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon
Fondatrice
Fondatrice
Marlene McKinnon


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Maison : Gryffondor
Profession/Année : Elève, 7e année
Date d'inscription : 04/04/2008

recherche de livre [pv premiere personne] Empty
MessageSujet: Re: recherche de livre [pv premiere personne]   recherche de livre [pv premiere personne] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:25

Il était vrai qu'il y avait beaucoup de poussière. Marlene aida la jeune Poufsouffle à ranger ce qu'il restait de livres en toussant un peu, tandis que Lyra semblait proche d'une grave crise d'éternuements.

"Excellente idée, allons ailleurs," dit-elle en agitant sa main dans l'air devant son visage pour essayer de dissiper un peu la poussière.

Elles s'éloignèrent du rayonnage, et Marlene se dirigea vers l'endroit où elle se trouvait au moment où elle avait entendu Lyra tomber avec sa suite de gros livres poussiéreux.

"Qu'est-ce que tu cherchais, au fait ?" demanda-t-elle à la troisième année. "Si ce n'est pas indiscret..."

Vu comme elle avait semblé méfiante à son égard tout à l'heure, Marlene s'attendait à tout, y compris qu'elle soit en train d'accomplir une action plus ou moins illicite et qu'elle n'ait pas très envie de le raconter...
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsdesmaraudeurs.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





recherche de livre [pv premiere personne] Empty
MessageSujet: Re: recherche de livre [pv premiere personne]   recherche de livre [pv premiere personne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de livre [pv premiere personne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps des Maraudeurs :: Zone RPG :: Salles du Château :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser